CHAMPIONNATS REGIONAUX à CAEN
CHAMPIONNATS REGIONAUX à CAEN

2 Titres Régionaux et 5 Médailles

pour les 4 athlètes du CORE

Les 19 et 20 juin derniers se déroulaient à CAEN au stade Hélitas, bijou de petit stade à l’anglaise, les championnats régionaux Cadets à Seniors 2021.

Les 4 athlètes du CORE présents ont confirmé leur forme affichée ces dernières semaines pour nous offrir des performances de choix et tous accéder au podium régional.

Bravo à Lise LANGLOIS, Elise RUSSIS, Justine VILLALARD et Loïc LECAT pour avoir su produire le meilleur d’eux-mêmes le jour « J » et ainsi confirmer leur valeur et mettre en valeur la section.

Le podium du 100m Juniors femmes avec Lise LANGLOIS

au sommet du podium

Lise LANGLOIS (Juniors femmes) courait sur 100m le samedi 19/06 et sur 200m le lendemain. Arrivant en forme à ces championnats, à la vue de ses dernières performances, Lise allait brillamment confirmer cet état de fait.

Dès les séries du 100m, elle améliore le record du club en 12’’31 (sa meilleure marque absolue datait du  5 juin dernier à Lillebonne en 12’’16 mais avec malheureusement un vent trop favorable de +2,1m/s).

En finale, Lise va faire encore mieux en courant en 12’’27 pour améliorer ce tout récent record du club, remporter cette finale et obtenir le titre de CHAMPIONNE REGIONALE JUNIORS et Vice-Championne toutes catégories.

Par 2 fois Lise aura amélioré le Record du CORE Juniors, Espoirs et Seniors femmes qui, c’est à noter, datait du 13/06/1974 en 12’’2 (temps manuel) réalisé par Béatrice Lefel à Sotteville alors qu’elle était encore Cadette. Superbe performance qui aura « tenu » 37ans !

Toutefois, Béatrice, ton record tient toujours en catégorie Cadettes.

Le lendemain, sur 200m Lise était visiblement résolue à ne pas en rester là et affichait ses prétentions dès les séries, se qualifiant pour la finale des Juniors Femmes, en courant en 25’’24 améliorant déjà son record du club de 31 centièmes. Et pourquoi pas un 2ème titre avec ce 200m ?

Il ne manqua pas grand-chose, Lise sera Vice-Championne de Normandie JUNIORS et Toutes catégories de la distance en améliorant pour la 2ème fois de la journée son record du club avec l’excellent chrono de 25’’15.

Très beau retour à la compétition pour Lise LANGLOIS, 2 podiums en 2 jours c’est remarquable.

Autre protagoniste et habituée des titres et des grosses performances, Elise RUSSIS va elle aussi confirmer qu’elle est en grande forme.

Après avoir réalisé les niveaux de performance requis par la FFA pour participer aux Championnats d'Europe et du Monde Juniors (U20) le 5 juin dernier en franchissant 4m15,

Elise va faire mieux pour obtenir le titre de CHAMPIONNE DE NORMANDIE JUNIORS et Toutes catégories après avoir effacé 3m78 puis 4m00 au premier essai, elle franchit 4m16 dès sa première tentative avec une marge qui impressionne.

Constatez vous-même avec la vidéo de son superbe saut à 4m16.

Elise qui participait aux Championnats de France Elite ce week-end (rappelons qu’elle est encore Juniors) a franchi 4m05 ce qui lui fait une statistique moyenne impressionnante depuis janvier 2021 puisque sur 13 concours disputés, Elise a effacé 10 fois une barre à 4m et plus.

Chapeau championne !

2 autres de nos athlètes auront goûté au podium régional, d’abord Justine VILLALARD qui obtient le Bronze sur sa distance favorite qu’est le 100m Haies en Seniors femmes en 16’’28. Super Justine !

Et Loïc LECAT, dont nous nous réjouissons de le voir retrouver la compétition après une période difficile, qui se hisse sur la 3ème marche du podium de la Longueur dans la catégorie Espoirs Hommes.

Cette médaille de Bronze est une belle récompense et une étape très encourageante vers son meilleur niveau qui lui avait permis de se qualifier pour les « France » sur les haies hautes.

Félicitations à nos athlètes et tous nos encouragements pour les compétions à venir.

Les Résultats ICI

parmi les 27 sélectionnés FFA

pour les

Championnats du Monde U20

du 17 au 22 août 2021

à Nairobi (Kenya)

Remarquable saison pour la freneusienne, qui après les championnats d’Europe (6ème)va participer aux championnats du Monde.

Dernier rendez-vous de la saison et objectif 4m30 ?

Tous nos encouragements à Elise.

FINALE DIRECTE le 18/08 à 16h00

soit 17h00 en France.