CHALLENGE CARRINGTON 2022
17 Novembre 2022 - françois Hennequin
CHALLENGE CARRINGTON 2022

Quelques jours après le début de la saison en salle c’était au tour de la saison de cross d’ouvrir, pour les athlètes du CORE Athlétisme avec le traditionnel Challenge CARRINGTON organisé par nos amis de l’EA Louviers.

84ème édition de ce monument du cross régional et national qui a vu passer un cortège de prestigieux athlètes nationaux et internationaux au fil de ces éditions de la plus ancienne course de cross-country de France dont la première édition a eu lieu en 1933.

L’ébroïcien Roger ROCHARD (champion d’Europe du 5000m) remporte la première édition en 1933 et récidive en 1934. Alain Mimoun, Michel Bernard, Michel Jazy, Jean-Paul Villain , Gérard Vervoort, Jean-Pierre BOUCHER le local, y inscriront leur nom au palmarès ainsi que la championne du monde Annette SERGENT qui donnera son nom au parc des sports qui accueille l’évènement.

Peu de nos participants à cette 84ème édition avaient sans doute connaissance de cette prestigieuse histoire du cross Carrington dans laquelle ils allaient s’inviter ce 11 novembre 2022.

(pour plus d’infos sur l’historique du CROSS CARRINGTON, suivez ce lien :

ou si vous vous intéressez à l’histoire de l’athlétisme français, celui du SITE DE LA COMMISSION DE LA DOCUMENTATION ET DE L'HISTOIRE de la FFA)

C’est avec une délégation forte de 12 athlètes que le CORE Athlétisme se présentait sur le parc des sports Annette Sergent pour cette journée d’efforts en plein air par un beau temps ensoleillé.

Et les efforts déployés par tous ces athlètes auront rapporté de belles satisfactions et aussi de très belles places.

A commencer par les Benjamines et la 26ème place de Sarah VAN DUFFEL qui termine dans le 1er quart du peloton en parcourant les 2160m à 13,5 km/h.

Sarah et Lilly

Belle prestation de Sarah et bravo aussi à Lilly HEDDE pour qui ce fut un peu plus difficile, sur un parcours qui, de par sa configuration, donne des courses rapides..

Chez les Minimes filles Inès OURSEL-MAUDUIT obtient une belle 23ème place dans le 1er quart du peloton et sa coéquipière Ismae GAUTIER, 48ème, se place dans la première moitié des arrivantes. Très beaux résultats pour ces jeunes filles.

Inès et Ismae

Ines OURSEL MAUDUIT

Ismae GAUTIER

Belles prestations aussi chez le Benjamins garçons avec Louis LECHÊNE et Mathis LESAULNIER qui participent à la victoire par équipe du Stade

Les Benjamins vainqueurs par équipe

Louis LECHÊNE

Ceci grâce à 2 excellentes courses qui permettent à Louis d’obtenir une superbe 12ème place à plus de 15 km/h  alors que Mathis, malgré une chute au départ qui le fait partir en queue de peloton, au prix d’un gros effort et un sacré moral accroche une remarquable 15ème place.

Mathis LESAULNIER

Dans la même course, Julian SABATA termine son beau parcours proche de ses camarades, en 28ème position et notre quatrième benjamin Aboubacry DIAW complète les résultats de ce groupe de benjamins en bouclant courageusement les 2160m du parcours.

Julian SABATA

Aboubacry DIAW

Ce sera plus difficile pour les garçons plus âgés, en Minimes et Juniors, pour Lenny JEROME qui fait ses premières armes en Minimes, ce qui n’est pas simple et Mathis HEDDE qui découvre la catégorie  Cadets où les distances de cross augmentent d’1 km par rapport à ce qu’il a connu en Minimes.

Lenny Jérome

Mathis HEDDE

Bonne prestation en catégorie Masters pour Jean-Charles SELLIER qui boucle les 7110m du parcours à 13,57 km/h.

Bravos à tous ces athlètes car le premier cross de la saison n’est jamais facile d’autant que ce parcours du Challenge Carrington donne toujours des courses rapides du fait de sa configuration.

Les Résultats du CORE

Les Résultats complets

DIMANCHE 20 NOVEMBRE:

Epreuves combinées Benjamins et Epreuves ouvertes minimes en salle à Val de Reuil

SAMEDI 3 DECEMBRE:

Epreuves ouvertes benjamins en salle à Val de Reuil