CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS 2022 - CALI

4ème du concours de Perche

des Championnats du Monde Juniors

grâce à un saut à 4m20

Ce fut un grand moment, à plus d’un titre, ce 4 août 2022 à Cali (Colombie).

Pour Elise qui participait pour la 2ème année consécutive à la finale des mondiaux juniors (médaillée d’argent en 2021 à Naïrobi) ,

pour la fédération française qui voyait là une de ses chances de médailles entrer en lice et

pour le CORE Athlé heureux de voir un « produit » du club évoluer à ce niveau de performances.

D’abord programmé mercredi après-midi, le concours avait été reporté au jeudi matin, à cause d’un gros orage qui après avoir contraint les perchistes à patienter en bord de piste durant deux heures (en essayant de se maintenir échauffées), avait amené l’organisation à reprogrammer la finale.

Le Jeudi après-midi arrivé, Elise Russis s’est fait très peur à 4,10 m, en manquant ses 2 premiers essais avant de franchir cette barre au troisième essai.

La frayeur passée, Elise a ensuite effacé 4,20 m dès sa première tentative, une performance qui  lui permettait de monter à  la quatrième place provisoire et de rester dans la course aux médailles.

Venait alors une barre à 4m30.

La barre record d’Elise, il allait lui falloir être à son meilleur niveau voire au-dessus pour prétendre au podium.

Mais deux échecs à 4,30 m compliquent la situation sans toutefois fragiliser la détermination d’Elise dans sa quête de podium.

Elle a fait l’impasse au troisième essai, pour tenter le tout pour le tout à 4,35 m.

En vain.

La perchiste du CORE est ensuite restée allongée sur le tapis un instant, extrêmement déçue de terminer au pied du podium.

Nous pouvons lire sur le site fédéral,

« À la fin du concours, Elise Russis, très émue, confiait que son résultat - bien que très honorable - était encore « très dur à digérer », avant d’ajouter :

« Il va falloir rebondir, voir ce qui a pêché, mais je sais que je n’ai pas été assez régulière dans ma course d’élan, ce qui était déjà le cas en qualifications ».

Pour notre compte, nous retiendrons la belle performance de 4m20 et la confirmation qu’Elise confirme avoir fait sa place  dans le gratin mondial de la perche.

Bravo à elle, car ça « CE N’EST PAS RIEN »