DEBUT DE SAISON EN SALLE
PREMIERE COMPETITION EN SALLE 2022-2023
pour les CADETS, JUNIORS SENIORS le 4 /11
et les BENJAMINS MINIMES le 6/11

Première soirée en salle à Val de Reuil, le Vendredi  4 novembre pour le groupe des Cadets, Juniors et Seniors.

Un bonne reprise pour 3 athlètes du groupe.

Léa FAIZ fait une entrée remarquée dans cette saison hivernale en améliorant son record personnel sur 60m en courant la distance en 8’’53.

Paco RASCAR a failli l’imiter en s’approchant à 1 centième de son meilleur chrono sur la même distance, courant son premier 60m de la saison en 7’’59.

C’était la rentrée aussi pour Matthéo LORIN après une très belle saison estivale qui l’avait vu améliorer 3 fois le record du club du 400m Cadets.

Un doublé 200m – 400m était à son programme pour cette rentrée et Matthéo réalise 2 bons chronos de rentrée en 24’’38 sur 200m en gagnant sa série et 54’’75 sur 400m.

Il établit ainsi ses records personnels en salle sur les 2 distances.

Les résultats complets

C’est en nombre que se présentait le CORE Athlétisme pour cette 1ère épreuve en salle de la saison 2022-2023 à Val de Reuil puisque 13 jeunes Benjamines (ins) et Minimes participaient à cette ouverture de la saison en salle.

Ceci grâce à de nombreux nouveaux arrivants puisque 8 d’entre eux  allaient prendre part à leur première compétition « en carrière ».

Une première compétition, ce sont beaucoup de paramètres à apprendre à gérer. En plus d’exprimer le meilleur de son potentiel, il faut aussi maîtriser l’environnement de la compétition, la géographie de la salle, se repérer.

De nombreuses questions extra sportives vont se poser :    Où se dérouleront ses épreuves ?   Où peut-on s’échauffer ?   Gérer son « emploi du temps » pour se présenter échauffé, en temps  et en heure sur le lieu de l’épreuve,   Prendre ses marques en longueur, en hauteur ,  régler ses starts pour le sprint etc

Tout cela n’est pas anodin et demande aussi un apprentissage.  Apprendre à mener sa compétition tout comme on acquiert des compétences techniques à l’entraînement.

Bien sûr les « coachs » sont présents pour « piloter » tout ce petit monde mais sur une telle journée, vous avez des athlètes dans tous les coins de la salle et ce n’est pas simple d’être toujours présent au bon moment.

C’est donc important, pour chaque athlète, d’acquérir cette autonomie en termes de gestion de sa compétition afin de pouvoir exprimer, au mieux et avec moindre stress, son potentiel.

Ainsi les « nouveaux » auront beaucoup appris lors de ce premier rendez-vous et les plus « expérimentés » rafraîchi leur protocole ‘compétition’.

Plusieurs belles performances  ont été enregistrées ce 6 novembre.

Chez les Benjamines fillesrecord personnel pour Lilly HEDDE sur 50m en 8’’71 et des performances qui l’amènent à 2 points de son meilleur triathlon. Une bonne première compétition pour Lilly.

Bonne rentrée également pour Sarah VAN DUFFEL, sur 50m à 4 centièmes de son record et un total de 66 points au triathlon pour une reprise de contact avec la piste couverte encourageante.

En Minimes fillesrecord personnel au poids avec 8m14 et un bon 50m de reprise en 7’’23 pour Anna DUBOURG qui devra écourter sa journée à cause d’une blessure en longueur. Un coup de pointes qui aura nécessité quelques points de suture va lui imposer une petite période de convalescence.

Chez les Benjamins, très belle journée pour Evan HAMILLE qui améliore 3 records personnels avec une belle densité de performances qui lui rapportent  31, 27, 23 et 22 points.

Records sur 50m Haies en 8’’99 (31 points), sur 50m en 7’’68 (27 points) pour Evan qui porte ainsi son record au Triathlon à 66 points. Super journée pour Evan.

Belle prestation aussi pour Louis LECHÊNE qui continue de progresser à chaque sortie.

records personnels  pour Louis. Sur 50m Haies en 9’’71 (23 points),  50m en 7’’85 (24 points) et un excellent 1m30 en Hauteur (25 points) qui lui permettre de faire faire un bond à son total du Triathlon en le portant à 72 points.

A noter aussi, le très beau saut en longueur de Mathis LESAULNIER  qui approche les 4 mètres dès sa première compétition avec un bond à 3m97 qui lui rapportent 24 points.

Julian SABATA, débutant en salle, réalise un très bon concours de Hauteur à 1m26 qui lui rapporte 23 points.

C’était également pour Julian une première journée de bonnes performances avant sa malheureuse chute lors du 50m Haies qui allait ternir un peu sa journée. Après des moments de tension légitime générés par cette chute, la consultation hospitalière rassurera  la famille et le staff.

Merci également à la minime Théa Mizabi-Forgue qui a œuvré en tant que jeune juge au saut en longueur et qui a également participé au lancement du poids.

Belle journée de compétition pour tous ces jeunes athlètes dont les prestations de qualité et leur implication sont de belles récompenses pour leurs entraîneurs et encadrants.

Ont participé egalement à cette compétition:

Aboubakri Diaw Gabin Pasquier Ismaé Gautier       Lenny Jérôme

Résultats complets