Marathon Seine 76 et Trail des Rois Maudits
5 Octobre 2022 - françois Hennequin
Marathon Seine 76 et Trail des Rois Maudits

Le week-end des 24 et 25 septembre,

le groupe « Running » du CORE Athlétisme était présent sur 2 fronts , 2 rendez-vous traditionnels du calendrier athlétique normand,

le « Marathon Seine 76 »

le « Trail des rois maudits ».

Le 24 septembre ce sont les coureuses et coureurs sur route qui ont ouvert le bal sur le 10km et le semi-marathon du « Marathon Seine 76 ».

De belles performances ont été enregistrées par le groupe lors cette épreuve de début de saison. Les vacances auront été ressourçantes et la préparation de reprise efficace car nos 6 représentants auront tous réalisé de bonnes courses de reprise.

Sur 10km, Elise FACCHIN s’approche à 3 secondes de son record personnel dans l’excellent chrono de 48’20’’ pour terminer 22ème Senior femme.

Très bonne course également pour Aurore Guillaume qui établit son record personnel sur 10 km, en réalisant moins d’une heure pour cette première expérience, avec un chrono de 58’15’’.

Sur le semi-marathon, Stéphanie TEURQUETY établit elle aussi son record personnel sur les 21km en courant dans le très bon chrono de 1h 51’ 35’’ qui lui permet d’obtenir une excellente 9ème place dans la catégorie M2 femmes.

Philippe et Stéphanie

Chez les hommes, Pierre-Damien Brimont  en 1h 35’ 47’,  sur le semi, est déjà proche de son record sur la distance (à 1 min. et 2 sec) malgré une récente chute qui l’a laissé dans le doute de pouvoir participer encore quelques jours avant l’épreuve. Belle abnégation et joli performance.

Mickael

Mickael RETIF (M3) réalise un joli chrono de reprise en  1h 42’ 16’’ et Philippe BULARD (M4) qui débutait sur la distance, établit son record personnel et désormais de référence en 1h55’ 55’’, une première réussie.

Cette équipe se sera une nouvelle fois montrée efficace et performante.

Leurs 3 équipiers qui avaient choisi le trail plutôt que la route, avaient pris la direction des Andelys, au pied du château Gaillard, pour participer au « Trail des rois maudits ». Le nom fait déjà peur et les distances proposées, pour certaines, ne rassurent pas. 13, 27,41 ou 63 km étaient proposés.

Dans les environs des Andelys, il faut s’attendre à des parcours « accidentés », 1220m de D+ sur le 27 km choisi par Aurélia VAN DUFFEL et Magali ADAM, 1810m de D+ sur le 41 km pour Franck VAN DUFFEL , mais aussi à des panoramas et des paysages superbes.

Le programme était chargé !

Aurélia

Magali

Départ de « La Roquette » et arrivée aux Andelys pour le 27 km qu’Aurélia et Magali vont effectuer ensemble, un bon moyen pour se soutenir moralement dans les moments difficiles. Elles franchiront l’arrivée après 4h 15’ 28’’ d’effort , 26ème M1F pour Aurélia et 9ème M3F pour Magali après avoir gravi la difficile montée au célèbre château Gaillard.

Bravo mesdames.

ça monte Franck ?

Franck VAN DUFFEL qui est devenu un adepte des Trails longs avait choisi le parcours de 41 km et ses impressionnants 1810m de D+. Partant d’Amfreville sous les Monts pour se terminer aux Andelys avec la redoutable montée au château Gaillard.

Dans le château, ça se termine.

Franck réalise une course remarquable pour obtenir une très belle 17ème place dans sa catégorie M2 en 5h 16’ 34’’.

7,8 km/h de moyenne sur un parcours d’une telle difficulté, Bravo à Franck, c’est de la perf.