ETAPE EN SALLE du CHALLENGE ATHLE EN SEINE
28 Novembre 2017 - françois Hennequin
ETAPE EN SALLE  du CHALLENGE ATHLE EN SEINE

Samedi 25 novembre dernier,

69 jeunes athlètes Mini-Poussins et Poussins garçons et filles se sont retrouvés dans la salle Jules Ladoumègue à Saint Aubin lès Elbeuf pour participer à la première épreuve en salle du « Challenge Athlé en Seine ».

Issus de trois clubs, le COR Elbeuf, le DUCLAIR LE TRAIT AC et l’ENTENTE MONT SAINT AIGNAN MAROMME, ils avaient à effectuer 4 épreuves (30m Haies, Parcours athlétique, Saut en Escalier et Lancer de Medecine Ball) pour marquer des points et réaliser le meilleur total possible.

Lancer de Medecine Ball

Lors de ces animations, les jeunes ont la possibilité de faire plusieurs fois les épreuves afin de tenter d’améliorer une précédente performance. Il faut toutefois qu’ils aient effectué les quatre épreuves proposées avant de pouvoir renouveler leurs tentatives.

30 mètres Haies

Les jeunes sont donc autonomes pour circuler sur les différents ateliers et pour choisir de refaire les épreuves qu’ils estiment pourvoir bonifier.

Saut en escalier

En parallèle, à Sotteville, les athlètes du STADE SOTTEVILLAIS et de l’ENTENTE ATHLETIQUE DU PLATEAU EST s’affrontaient sur les mêmes épreuves.  Ceci permet d’établir un classement global (que vous trouverez aussi accessible en bas de cet article).

Grâce à ces 2 lieux de compétitions, nous évitons la saturation des ateliers, les enfants ont donc plus de latitude pour renouveler leurs épreuves et limitons la durée totale de l’épreuve.

Le Parcours (Course, Haies (par-dessus et par dessous), cloche-pied)

Les jurys étaient assurés par des athlètes du club, des bénévoles et des encadrants des différents clubs présents. Une buvette tenue par des membres de la Marche Nordique proposait boissons et pâtisseries confectionnées par des parents.

Un grand Merci à toutes ces bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette organisation qui s’est déroulée dans une agréable bonne humeur et terminée par la traditionnelle remise de récompenses.

Le podium poussines

Le podium mini-poussines

Le podium poussins

Florence aux manettes!