Régionaux Individuels Benjamins et Minimes GAILLON

Elise, Loïck et Lise

Elise RUSSIS (Perche Benjamines),

Lise LANGLOIS (Triple Saut Minimes Filles),

Loïck LECAT (200m Haies Minimes Garçons)

CHAMPIONS REGIONAUX 2016

Ces championnats régionaux ont encore été à l’origine d’un festival de bonnes performances pour les jeunes athlètes de la section.

Depuis le début de la saison, ils ne cessent de performer, améliorant records personnels et records du club pour régulièrement accéder aux podiums départementaux ou régionaux.

Ce 5 juin dernier à Gaillon, ils ont confirmé la règle en s’offrant et en nous offrant un florilège de résultats remarquables.

Leur bilan est tout simplement exceptionnel :

3 Champions régionaux individuels,

1 Championne régionale du 4X60m BF,

5 Vice-champions individuels,

1 Vice-champion régional du 4X60m MG,

1 troisième place,

9 Records personnels,

4 Records du Club.

Ce groupe est remarquable de cohésion, d’enthousiasme et de qualité.

Tous les présents auront soit amélioré un record personnel soit obtenu une place sur un podium !

Benjamines Filles

Elise RUSSIS poursuit son « règne » sur la Perche benjamines. Elise a su repousser les velléités de ses concurrentes et conserve son titre de championne régionale avec un saut à 2m70. Par la même occasion, Elise améliore son record du club en plein air.

Pour la deuxième année consécutive, Elise cumule les titres régionaux estivaux et hivernaux.

Pour les 3 autres filles le concours de Longueur allait être la galère de la journée. Toutes allaient rencontrer des problèmes de marques.  Ceci mis à part, Léa, Léna et Sade reviennent de Gaillon avec chacune leur lot de satisfactions.

Léa FAÏZ réalise un excellent 100 mètres, très près de son record personnel (13’’97) et monte sur la 2ème marche du podium en devenant Vice-championne régionale en 14'’00.

Léna MARTIN imite sa coéquipière sur 50m Haies. Malgré un vent défavorable de 1,10 m/s Léa améliore son record personnel pour le porter à 9’’30 et devient Vice-Championne régionale goutant elle aussi à la joie de monter sur la 2ème marche du podium.

Mieux encore, Léna participe avec l’équipe Sottevillaise au relais 4x60m et devient championne régionale en participant à la victoire de l’équipe en 33’’05.

Sade EKPO poursuit sa progression et participe à la fête en améliorant 2 records personnels.  D’abord sur 50 mètres en remportant sa série, elle porte son record à 7’’79 et sur 100 mètres, nouveau record  en couvrant la distance en 15’’20.

Difficile de faire mieux !

Minimes Filles

Angèle LABRO en ce 5 juin fêtait son anniversaire ! Aussi ne se priva-t-elle pas de s’offrir quelques cadeaux.

3 records personnels dont 2 (Triple-saut et Triathlon) auraient été records du Club si sa copine Lise n’avait fait légèrement mieux ce même jour…

Toutefois, Angèle s’offre 2 podiums. Un titre de vice-championne régionale au Triple-saut en retombant à 10m58 lors de son dernier essai et une excellente 3ème place sur le 80m Haies, record personnel à la clé en 12’’89.

Troisième record personnel au triathlon en cumulant 99 points qui couronne une belle journée.

Ce fût une année riche en émotions et en performances pour Angèle qui réalise une très belle première  saison d’athlète.

Lise LANGLOIS une fois encore réalise une journée que l’on devrait qualifier de « hors du commun » mais on peut se demander si ce n’est pas pour elle « son ordinaire » tellement elle ne cesse de nous étonner.

Jugez en, Championne Régionale du Triple-saut, Vice championne régionale du 1000 mètres, 3 records personnels améliorés qui deviennent aussi Records du CLUB !

Son titre au Triple saut est remarquable à plusieurs titres. D’abord parce que c’est son record personnel et qu’il est obtenu devant sa coéquipière Angèle. Ensuite parce que cette performance à 10m 69 devient un nouveau record du Club en effaçant des tablettes une certaine Kadidiatou DANSOKO qui est toujours aujourd’hui la meilleure triple sauteuse de l’histoire de la section (12m24 lors des interclubs 2016), enfin parce que les 4 essais de Lise sont au dessus de cet ancien record!!!

Sur 1000 mètres, Lise va réaliser, là encore, une performance de haut niveau.   Encore minime première année et avec à peine 18 mois d'athlétisme derrière elle, Lise était en concurrence direct avec des filles qui sont parfois 15 mois plus âgée qu’elle.  Pour éviter de servir de lièvre, Lise suit les conseils de Jeffrey change de tactique de course en se plaçant dans les 4 premières, sans mener. Et ça a payé !

Elle réalise un 1000m énorme, «explose » son précédent record personnel (3.22 '20) en courant  3'14’'41.  Par la même occasion, Lise améliore le Record du CLUB, son 2ème de la journée.

Pour ne pas faire mentir l’adage, « Jamais deux sans trois », elle pulvérise aussi son record de points au Triathlon en y ajoutant 10 points pour dépasser les 100 points en le portant à 104 points, Record personnel et Record du CLUB.

Minimes Garçons

Loick LECAT montre lui aussi de hauts niveaux de performances depuis le début de la saison.

Cette fois encore, il est au rendez-vous de ces championnats régionaux.

Loïck conserve son titre de champion régional du 200 mètres Haies en courant une nouvelle fois cette saison sous les 30 secondes, avalant la distance en 29’’41 pour monter sur la plus haute marche du Podium.

Il ajoute un titre de vice-champion régional du 100 mètres Haies à son palmarès en couvrant la distance parsemée d’obstacles hauts de 84cm en 14’’90.  2ème podium de sa journée !

Pour parfaire cette belle journée, Loïck ajoute un titre de vice-champion régional du 4X60m avec l’équipe sottevillaise qui se classe 2ème de ces championnats régionaux en 30’’11.

Loîck s'est installé, cette saison, dans l'élite régionale de sa catégorie.

Résultats complets Régionaux B et M 2016

Résultats des athlètes du CORE