INTERCLUBS 2011
4 Mai 2011 - françois Hennequin
INTERCLUBS 2011

Résultats du premier tour!

Reportage et photos sur le site du Stade Sottevillais: cliquez-ici

5 CORISTES en NATIONALE 1 et 2

La saison estivale s’est ouverte le Samedi 30 avril dernier avec la première compétition de « l’été » dans le cadre du Challenge Pouchet-Mondo.

C’est à Sotteville lès Rouen que se retrouvaient les athlètes de Haute Normandie, dont les Coristes, pour postuler aux places dans les équipes interclubs.

Ce premier rendez-vous sert traditionnellement de « test » pour obtenir une place dans les équipes interclubs du Stade Sottevillais.

Cette année, les places étaient « chères » puisque les 2 équipes jouent en division nationale, l’équipe 1 en NATIONALE 1 et l ‘équipe 2 en NATIONALE 2 (les 2 plus hautes divisions nationales).

Nos athlètes ont confirmé leurs très bons résultats de l’hiver puisque les 5 présents à cette épreuve ont tous obtenus une place pour participer à ce premier tour d’interclubs.

3 seront dans l’équipe 1 et se rendront à RENNES :

Kadidiatou DANSOKO sur 100m et Longueur,

Johanna GOMIS au POIDS

et Benjamin RUSSIS à la PERCHE

Kadi avait 3 épreuves à son programme samedi dernier, le 100m, le 200m distance sur laquelle elle a réalisé d’excellentes performances cet hiver et le Triple-Saut.

Elle fait une bonne rentrée sur 100m en courant en 13’’13 s'approchant de son record personnel (13’’10).

Au Triple-Saut en sautant à 10m96 et sur 200m en bouclant la distance en 27’’03 elle réalise des bonnes performances si l’on tient compte de la fatigue encore présente au sortir du stage du club.

Johanna retrouvait le chemin des plateaux de POIDS et de DISQUE.

Encore peu entraînée au Disque, elle fera tout de même une rentrée honorable en lançant l’engin de 1 Kg à 25m54 même si elle en sera un peu déçue.

Ce fût peut être une motivation supplémentaire pour se rendre au Poids car Johanna allait faire une très beau concours de début de saison en propulsant la sphère de 4 Kg à 9m74.

Elle ne le savait pas encore mais cette belle performance lui ouvrait la porte de l’équipe 1.

Benjamin continue à faire monter la barre en franchissant 4m40 à la Perche. Il s’en est même fallu de très peu pour qu’il efface 4m50 mais la barre après une longue hésitation finit par tomber.

Ce sera pour une prochaine fois et peut-être dès Dimanche à RENNES avec l’équipe 1…

2 seront dans l’équipe 2 et se rendront au HAVRE :

Clément RUSSIS à la PERCHE et au JAVELOT

et Pierre HENNEQUIN au 100m et au DISQUE

Clément confirme sa progression dans la foulée des championnats de France de cet hiver puisqu’il franchit 4m20 à la Perche dans son premier concours estival.

Cette performance lui donne une place de n°1 à la Perche avec l’équipe 2 où il participera aussi au concours de Javelot.

Pierre fait une rentrée correcte sur 100m en réalisant 11’’96 malgré la fatigue restante de la séance de musculation de la semaine et obtient une place sur cette distance.

Il contribuera au score de l’équipe 2 également au Disque où ce sera une reprise de contact avec l’engin.

Félicitations à ces athlètes qui ont su gagner leur place dans ces 2 équipes de haut niveau.

La concurrence était rude et ils ont répondu présents au niveau de performance requis pour obtenir cette belle récompense.

Souhaitons leur une bonne compétition le week-end prochain afin de contribuer à un bon premier tour aux 2 équipes pour avoir un second tour sans pression.

Résultats du Samedi 30 Avril