REGIONAUX MINIMES
19 Mars 2011 - Bruno LEFEL
REGIONAUX MINIMES

Trois athlètes étaient qualifiés sur minimas pour participer au championnat régional en salle à Val de Reuil: Léa Beuvin sur 50m plat et perche, Anaïs Facon sur 50m plat et hauteur et Mickaël Da Silva sur 50m plat.

Anaïs n'était pas dans son meilleur jour: après un 50m en dessous de ses performances habituelles (record perso à 7''33 sur piste et 7''60 en salle) avec un chrono à 7''74, elle ne passe que 1m25 à la hauteur au lieu des 1m30 habituels. Une explication à cela: elle travaille actuellement ses sauts pour les améliorer sur le plan technique et de ce fait ses repères sont modifiés. Sûr qu'on la reverra bientôt avec de meilleures performances.

Léa sur 50m plat a réalisé son temps de référence soit 7''48, mais insuffisant pour se présenter à la finale. Par contre on l'attendait de pied ferme à la perche, son épreuve de prédilection. Une entrée dans le concours sans problème à 2m40 mais suivi d'un échec à 2m50 au 1er essai. Un réajustement technique de son entraîneur, Daniel Russis, lui permet de passer au deuxième essai. à ce stade, elles sont 3 à prétendre au titre, 2 ont passé les 2m50 au 2ème essai et 1 a fait l'impasse... donc tout se joue à 2m60! La première qui passe est championne... 1er essai raté pour les trois... Léa recule les poteaux à 70 ( elle arrive trop tôt sur la barre). 2ème essai ... même chose... suspense... Ses deux adversaires (mais néanmoins amies) du jour échouent au dernier essai. Léa saute en dernier elle recule à 80 (au maximum) les poteaux et, sous les encouragements du public, passe cette barre! Soulagement, elle remporte le titre régional. Il ne lui "reste" plus qu'à tenter de battre son record personnel à 2m70. Hélas, elles rate de peu les trois tentatives, ce ne sera pas pour cette fois ci et il faudra peut-être passer à une perche plus "dure" pour effacer les nouvelles hauteurs qui s'offrent à elle.

Mickaël en blanc au départ de sa série

Quand à notre seul représentant masculin, Mickaël Da Silva, il se présentait sur le 50m plat. Mickaël, très motivé, réalise 6''71 dans sa série (4ème) et bat son record personnel (6''87). 6ème temps des séries, il est qualifié pour la finale. Très relevée, celle ci se gagne en 6''40 et les six concurrents se tiennent en 24 petits centièmes! Mickaël avec un très bon départ, bat à nouveau son record personnel (6''64) et, même s'il prend la dernière place de cette finale, la performance est là et sa marge de progression nous permet de croire que nous le reverrons cet été au meilleur niveau.