les 2 dernières compétitions ont encore permis aux athlètes du CORE de s’illustrer.
D’abord àLOUVIERS, le 11 juin dernier, le club de Etoile Athlétique Lovérienne organisait une soirée lancers.
Nos 2 lanceurs, Johanna GOMIS et Pierre HENNEQUIN s’y étaient donné rendez-vous.
Johanna se rapproche encore un peu plus des 10 mètres au Poids en réalisant un très beau lancer à … 9m97. Record personnel pour Johanna, à la fois très satisfaite de sa performance et un peu déçue pour les 3 petits centimètres manquants.
Quelques instants après, Johanna confirme sa grande forme en approchant son record personnel au Disque, envoyant l’engin une nouvelle fois au delà de la ligne des 31 mètres avec 31m05.
Pierre HENNEQUIN améliore son record personnel au Poids en lançant la sphère de 6 Kgs à 9m92 et réalise un lancer de 31m45 au Disque.
Puis le 15 juin à MAROMMEpour la première partie de la 6ème étape du Challenge Pouchet/Mondo organisé par la LHNA on retrouvait Johannaau Poids, Pierresur le 100m,Benjaminà la Perche et Kadidiatou au triple-saut.
Johanna réalise un bon concours. En faisant encore preuve d’une belle régularité elle lance à 9m66.Quelle saison 2010 pour Johanna !
Kadidiatou est une nouvelle fois proche des 12 mètres lors de son concours de Triple-Saut en retombant à 11m62. Restera le concours des Pré-France dans une semaine à Val de Reuil pour franchir cette barre des 12 mètres.
Benjaminà la Perche, va être moins heureux. En quète d’une barre à 4m10, il va manquer son concours se contentant d’un saut à 3m60. Le vent fort et tournant qui sévissait Mardi soir sur le stade de Maromme ne l’aura pas aidé dans ses tentatives.Ce n’est que partie remise pour Benjamin.
Pierresur le 100m avait à coeur de confirmer les 11’’74 réalisés lors des Interclubs et surtout de grapiller les 4 centièmes manquant à sa qualification pour les Pré-France sur la “distance reine”.
Dès les séries, enchaînant un bon départ et une course complète et aboutie techniquement il réalise les minima espérés (11’’70) en bouclant le 100m en 11’’62(Record Personnel).
A 22h…,en Finale il confirme sa performance en rééditant ce 11’’62 malgré une température très fraiche à cette heure avancée de la soirée.