Championnats Régionaux 2010

Clément RUSSIS, Perche Minimes Garçons, avec un saut à 3m50

Benjamin RUSSIS, Perche Cadets, avec un saut à 4m00

Johanna GOMIS, Disque Élite Femme, avec un jet à 31m20

Week-end de championnats REGIONAUX les 4, 5 et 6 juin  pour les athlètes du CORE.

Les Benjamins et Minimes se retrouvaient à Vernon le Samedi 5 juin.

Léa Beuvin et Anaïs Facon en minimes filles et Clément Russis en minimes garçons.

Nos athlètes ramènent 2 titres.

D’abord Léa BEUVIN à la Perche qui  égale son record personnel en effaçant une barre à 2m50.

Excellente performance puisqu’elle relègue sa seconde à 30cm !!!

Léa s’affirme dans cette discipline technique exigeante en confirmant sa place de vice-championne régionale acquise cet hiver en salle.

Mais elle n’en reste pas là, puisqu’elle se qualifiera pour la finale du 50 mètres en améliorant son record personnel en 7’’40 en prenant la 7ème place juste derrière Anaïs FACON sixième en 7"33 et record personnel qui récompense également une belle progression cette saison sur cette distance.

Clément RUSSIS assure l’hégémonie du CORE sur la Perche  régionale Minime en s’attribuant le titre masculin.

Il bat son record personnel avec un saut à 3m50.

Trois titres Régionaux en 2 saisons, « Carton plein » pour Clément.

Les Cadets, Juniors, Espoirs et Seniors voyaient leurs championnats régionaux répartis sur 2 journées.

La première, le Vendredi soir à Maromme (pas facile pour tout le monde !!), la seconde au Havre le Dimanche.

S’il en est une que cela n’a pas perturbé, c’est Johanna GOMIS, la « lanceuse » du club.Si son gabarit ne la classe pas véritablement dans le clan des lançeuses, Johanna compense par une belle technique et une maîtrise grandissante.

En forme depuis le début de saison Johanna allait réaliser un très beau Week-end.

D’abord Vendredi, au Poids, Johanna poursuit sa « course » vers les 10 mètres. En améliorant son record personnel avec un lancer à 9m76, elle obtient la 2ème place du championnat espoirs.

Puis le Dimanche au Havre elle va franchir ce cap tant rechercher, cette limite tellement désirée et tant côtoyée depuis 2 ans, les 30 mètres au lancer du Disque.

Johanna va réussir à concrétiser, en compétition, ses progrès techniques réalisés à l’entraînement.

C’est très nettement, en propulsant l’engin de1Kg à 31m20 (6ème performance régionale de la saison), que johanna pulvérise son record personnel et remporte le titre de Championne Régionale Élite.

Benjamin RUSSIS remporte le titre régional de la Perche Cadets en franchissant pour la 2ème fois de la saison une barre à 4m00.  Rendez-vous avec Benjamin le Mardi 15 juin à Maromme pour tenter d’ajouter 10 cm à cette performance et se rapprocher des championnats de France Cadets.

Le Week-end est compléter par le titre de vice-champion régional pour Pierre HENNEQUIN au disque Juniors associé à une place en Finale B du 100m pour Pierre qui réalise 11’’83.

Résultats Régionaux Benjamins Minimes

Résultats Régionaux Cadets, Juniors, Espoirs, Élite(Journée 1)

Résultats Régionaux Cadets, Juniors, Espoirs, Élite(Journée 2)