Championnats Départementaux 2010
5 Juin 2010 - françois Hennequin
Championnats Départementaux 2010

Temps Maussade et venté pour une journée mitigée :

2 titres

2 troisièmes places

et 2 « pépins »

C’est à Évreux le 30 mai que ce sont retrouvés les athlètes Seinomarins et eurois pour disputer un championnat départemental unifié. Cette formule en vigueur depuis quelques années donne donc lieu à une quasi répétition avant les régionaux.

Les jours précédents nous avaient habitués à un temps clément, de saison et la mauvaise surprise fut le retour de la grisaille et d’un fort vent ce dimanche.

Dans ces conditions, les performances de nos athlètes furent satisfaisantes malgré quelques infortunes.

Priorité aux Champions Départementaux :

Johanna GOMIS au Disque Espoir qui lance l’engin de 1Kg à 29m66 approchant de quelques centimètres son record personnel.  Johanna est en progrès cette saison et peut raisonnablement envisager passer 30m prochainement.

Benjamin RUSSIS à la Perche Cadet qui remporte le titre avec un saut à 3m80. Benjamin confirme ses récents 4m en tutoyant par 2 fois cette barre dans le concours. Seul un dégagement un peu moins efficace l’a empêché de franchir de nouveau le double mètre.

Deux places de troisième

Johanna GOMIS, au Poids Espoir cette fois-ci, qui se rapproche de son meilleur niveau en réalisant un lancer à 9m27. Proche des 10mètres depuis l’an dernier, 2010 sera peut-être l’année des 10m ?

Pierre HENNEQUIN au Disque Junior  lance une nouvelle fois autour des 32m avec un jet à 31m68.

Régulier, Pierre devrait bientôt concrétiser en compétition  les progrès techniques réalisés à l’entraînement.

Deux « pépins »

Le 100m qui d’habitude est à l’origine de satisfactions pour nos athlètes sera cette fois source de déceptions.

D’abord c’est Pierre HENNEQUIN qui fera les frais du règlement en vigueur depuis le 1er janvier 2010 concernant les faux départs. Auteur d’un Faux départ, il sera privé de course. Voyons cela comme une expérience et prenons rendez-vous le 6 juin (Régionaux) pour un prochain 100m et confirmer la forme du moment.

Pour « compenser », Pierre s’est aligné sur 200m et réalise une excellente performance en bouclant la distance en 24’’22 (record personnel).  La guigne reste toutefois de la partie puisqu’il bute pour 2 centièmes sur les minima pour les Pré France…Il y a des jours comme ça…

Matthieu Philétas faisait son retour à la compétition après un arrêt dû à un problème aux adducteurs.

Il réalise une bonne série sur 100m en 11’’87. Performance prometteuse compte tenu de son manque de compétition.

Celle-ci lui permet d’ailleurs d’accéder à une Finale.

Malheureusement après 40m de course en finale, Matthieu sera contraint à l’arrêt à cause d’une contracture.

Cela restera toutefois une journée satisfaisante sur le plan des résultats, en tout cas bien meilleure que sur le plan météo.

Les Résultats