CHAMPIONNAT REGIONAL EN SALLE
22 Janvier 2010 - françois Hennequin
CHAMPIONNAT REGIONAL EN SALLE

Régionaux en salle – VAL DE REUIL – le 17/01/2010

Compte tenu de la « petitesse » de la saison hivernale proposée cette année aux athlètes hauts-normands, nos athlètes auront réalisé des performances honorables lors de ces régionaux.

Benjamin RUSSIS est vice-champion de régional de la Perche Cadet en franchissant une barre à 3m60 avec une grande facilité et un saut de bonne facture technique.

Benjamin utilisait une nouvelle perche, un peu plus « dure » afin de se permettre d’appréhender des barres plus élevées. Ce fut tout près de réussir lors de son premier essai à 3m80 où il lui manqua un petit rien de plus à l’impulsion pour correctement effacer la barre.

Benjamin aura une nouvelle possibilité d’améliorer son record lors des Pré France du 31 janvier prochain.

Chez les sprinters, les qualifications avaient été difficiles compte tenu des 2 petites compétitions de préparation.

Toutefois Matthieu PHILETAS s’était brillamment qualifié  sur 200m et 60m en améliorant ses records personnels. Malheureusement une angine allait le priver de ce rendez-vous.

Il pourra toutefois lui aussi exploiter sa grande forme du moment lors des Pré France pour lesquels il est qualifié sur 200m.

C’est donc Pierre HENNEQUIN qui avait la responsabilité de représenter le sprint masculin. Mais c’est un peu à court de préparation qu’il abordait le 60m, les horaires de la fac ne lui permettant de s’entraîner le plus souvent qu’une fois par semaine.

Il fera toutefois une course satisfaisante et techniquement encourageante. Il réalise 7’’73 sur 60m, soit le même chrono que lors des Départementaux avec un départ un peu moins « saignant » mais une course de bien meilleure facture.

Du coté des féminines, Kadidiatou Dansoko obtient une médaille de bronze au triple saut.

Un seul saut mesuré à 9m79 (pour assurer une marque) la fait monter sur le podium. Loin de son record en salle à 11m51 l’an dernier à Paris. Comme Pierre un emploi du temps chargé pour les études ne permet pas un entraînement approprié.

Sur 60m haies, Adèle Lefel n’a pu effectuer que sa série en 9’’79 et n’a pas été retenue en finale pour une fois. Départ moyen et franchissement des haies un peu trop en dessus ne lui ont pas permis de relancer la course efficacement après chaque obstacle. Une petite pensée à sa sœur, Louise, maintenant licenciée au Paris Université Club qui était présente à cette compétition en athlète hors ligue et a réalisé 9’’44 en finale sur cette même course de 60m haies.

Notre fidèle Johanna Gomis, quand à elle, s’est classée huitième au lancer de poids avec 8m86. Son meilleur lancer cette année à 8m99 sera, nous l’espérons, pris en compte pour les pré-France dont le minima est à 9m !

Prochain rendez-vous le 31 janvier prochain pour les championnats « Pré-France » et « Pré France de Lancers longs » à VAL DE REUIL.