Bonne fin de saison hivernale
18 Février 2009 - Bruno LEFEL
Bonne fin de saison hivernale
pour nos athlètes juniors et espoirs.

Tout d'abord les bons résultats de nos deux Coristes, seules filles représentant le Stade Sottevillais, Adèle et Kadidiatou aux championnats de FRANCE jeunes à l'INSEP à Paris:

Adèle améliore son temps de la saison sur 60m haies en 9''36. Après un excellent départ, elle a malheureusement moins bien enchaîné les obstacles. Un manque d'entraînement régulier (études obligent) lui étant fatal pour une course plus linéaire.
Kadidiatou quand à elle, s'entraîne un peu plus cette saison et de fait améliore son record personnel en salle avec un saut à 11m51 qui la classe 7ème du concours. Belle performance pour Kadi  qui s'approche toujours un peu plus de la limite des douze mètres qu'elle franchra bientôt!

Johanna Gomis et Pierre Hennequin étaient présents aux Régionaux de lancers longs  samedi à Sotteville.

François Hennequin:

" Johanna, comme Pierre retrouvaient contact avec les lancers longs quelque peu délaissés pendant cette période hivernale dont les conditions atmosphériques sont guère favorables à leur pratique.
Tous les deux se retrouvaient sur le plateau de Disque pour une reprise de sensations par une après-midi ensoleillée mais fraîche.
Il valait mieux ne pas avoir oublié les gants pour rester les mains au chaud entre les lancers !

Dans ces conditions, Johanna et Pierre ont fait un vrai concours de rentrée, un peu difficile sur le plan technique mais tout de même encourageant.
Johanna lança plusieurs fois autour des 26m avec un meilleur jet à 26m58 qui lui permet de remporter le titre Espoir Femmes.
La préparation des mois prochains devrait lui permettre, sur cette bonne base, de prétendre à des performances de pointe au delà des 30 mètres.

Pierre, malgré un bon échauffement a connu quelques problèmes pour se régler. Mais il eut le mérite de persévérer pour réussir un dernier jet à 30m85 qui lui permet pour la deuxième année consécutive d'obtenir la 3ème place de ce championnat régional, cette fois en Junior.

Dans la suite de cette épreuve, nos lanceurs vont reprendre régulièrement le chemin des plateaux lors des entraînements afin de construire sur ces bonnes bases des performances qui leur permettent de convoiter des podiums régionaux, voir interrégionaux cet été".