PRE-FRANCE A MONDEVILLE
PRE-FRANCE A MONDEVILLE

PRE-FRANCE  en salle à MONDEVILLE

Samedi 24 janvier :

Nos deux premières qualifiées, Kadidiatou DANSOKO et Johanna GOMIS, se présentaient afin de confirmer leurs performances lors des régionaux et pourquoi pas se qualifier pour les championnats de France jeunes.

Au lancer de poids 4kg, Johanna n’a pu faire mieux que ses dernières performances mais a réalisé 9m02.

Kadidiatou qualifiée avec 10m au triple saut a su, une nouvelle fois, donner le coup de rein supplémentaire pour parvenir à 11m32 minima E lui permettant retenue pour les France jeunes.

Dimanche 1er février :

Notre troisième qualifiée, Adèle LEFEL, habituée comme Kadidiatou  à se hisser à ce niveau a réalisé deux belles courses au 60m haies. En série elle réalise 9’’41 malgré une faute de pied sur la dernière haie qui la prive d’un chrono encore meilleur. En finale, elle confirme en 9’’42 sa progression vers des chronos toujours meilleurs. Cette performance lui vaut de rejoindre Kadidiatou pour participer aux championnats de France jeunes à Paris (INSEP) le 14 février.

C'était une première, dimanche pour nos 2 sprinters qualifiés pour les championnats Pré France à MONDEVILLE.

Ils étaient les 2 derniers à entrer en piste après les 3 filles elles aussi qualifiées et allaient vivre leur premier championnat de ce niveau en Sprint.

C'est donc consciencieusement et avec une petite appréhension qu'ils se sont échauffés pour se mettre dans les meilleures conditions afin de réaliser la meilleure compétition possible.

Sur ces courtes distances comme le 60m, la moindre erreur, technique ou d'attention est rédhibitoire.

A ce petit jeu, nos athlètes ont montré qu'ils savaient gérer ce genre d'évènement.

Thomas VARRON (Espoir Homme), qui recouvre cette année la compétition après quelques années de "jachère", est revenu avec une grosse faim de performances.

Une fois encore il va réaliser 3 très belles courses.

Dès la série, il annonce la couleur en améliorant son record personnel en 7''37.

Sa deuxième course lui permet de confirmer ses progrès techniques et une meilleure maîtrise de la distance pour réaliser encore un joli chrono en 7''40 qui lui ouvrit les portes d'une finale.

Troisième course en 3 heures avec cette finale que Thomas va parfaitement gérer en battant son record pour la deuxième fois de l'après-midi en 7''36.

Pierre HENNEQUIN  (Junior Homme) allait lui aussi confirmer que cette qualification n'était pas le fruit du hasard. Malgré une série où il dû gérer 3 départs!! (suite à 2 faux départs d'autres concurrents) il approche d'un centième son record personnel en bouclant son 60m en 7''60.

Il reste malgré tout à 3 petits centièmes des portes de la Finale mais cela ne retire rien à une très belle progression en termes de performance et de régularité.

Tous ces athlètes vont avoir un peu plus de 2 mois pour continuer leur préparation avant d'aborder la saison estivale qui promet de belles performances compte tenu du très bel hiver que toutes et tous ont sus nous proposer.

Bravo à eux