SIX QUALIFIES POUR LES PRE-FRANCE !!
8 Janvier 2009 - françois Hennequin
SIX QUALIFIES POUR LES PRE-FRANCE !!

EAUBONNE le 4 Janvier :

Six CORISTES qualifiés pour les régionaux et Quatre pour les Pré-FRANCE

10 athlètes du CORE se retrouvaient pour tenter de se qualifier pour les championnats régionaux en salle.

Nos athlètes avaient déjà pour certains montré leur bonne forme et avaient à cœur de confirmer les minima déjà réalisés, d’autres cherchaient une qualification ou tout simplement à battre sa meilleure performance.

Cette journée aura montré beaucoup de confirmations de potentiels et des progressions qui laissent entrevoir une saison estivale prometteuse.

Quatre qualifiés pour les Pré France :

A commencer par Johanna GOMIS (ESF) qui réalise un excellent concours de poids où elle améliore plusieurs fois son record personnel pour finir en apothéose avec un jet à 9m24 qui lui donne son billet pour les régionaux  et les Pré France.

Les « parisiennes » Louise et Adèle LEFEL, sans courir la main dans la main ont réalisé des chronos équivalents, respectivement 8’’35 et 8’’38 sur 60m et 9’’51 et 9’’55 sur 60 haies, qui leurs donnent aussi cette double qualification.

Kaddidiatou DANSOKO, elle aussi, aura fait carton plein en se qualifiant sur 60m Haies (JUF) avec un chrono de 9’’95 et un Triple-Bond à 10m80.

Les Sprinters masculins Matthieu PHILETAS (SEH), Thomas VARRON (ESH) et Pierre HENNEQUIN (JUH) ont, peut-être par solidarité, réalisé de bonnes courses qui toutefois les laissaient un peu sur leur faim à cause de départs un peu moyens.

Ils réalisent malgré tout respectivement 7’’60, 7’’54 et 7’’85 sur 60m, performances qui sont leurs records personnels.

Matthieu bouclera ensuite son 200m en 24’’11 échouant à 11 petits centièmes des minima mais en améliorant son record estival 2008 sur la distance. Cela promet de le voir franchir la barre des 24’’ cet été.

Les Perchistes ont soutenu la comparaison, puisque Eloïse BARDIN égale son meilleur saut de l’été à 2m40 manquant de peu 2m60. Benjamin RUSSIS quant à lui franchit 2m60 avec une aisance qui l’incite à  attendre le 3m20. Malheureusement « en panne » de marques il ne franchira pas cette barre.

Le demi-fondeur Mamadou DIALLO qui restait sur une bonne première course a été un peu gourmand face à des coureurs aguerris. En partant sur des bases de 2 minutes au 800m, il laissa beaucoup d’énergie dans les 600 premiers mètres et fut de surcroît victime d’une bousculade qui le fait chuter à 80m de l’arrivée.

ROUEN le 7 Janvier :          Plus 2 pour les Pré France !!

Deuxième compétition en quatre jours pour les sprinters à la Halle Saint Exupéry.

Elle a permis à Thomas VARRON (ESH) et Pierre HENNEQUIN (JUH) d’obtenir leur billet pour les Pré France de MONDEVILLE.

Accompagnés de Matthieu PHILETAS, nos trois athlètes accédaient à la finale 3.

Un quart des finalistes représentant le CORE, c’était à remarquer.

Les chronos réalisés en série étaient déjà bons, 7’’51 pour Thomas, 7’’68 pour Matthieu et Pierre. Mais Thomas restait à 1 petit centième de la qualif pour MONDEVILLE. Pour Pierre, malgré 17 centièmes gagnés sur son record personnel, et Matthieu, cela  paraissait plus difficile.

Malheureusement, Matthieu devait couper son effort en finale à cause d’une blessure et regarder ses 2 coéquipiers finir 1er et 2ème de cette finale.

Thomas VARRON gagne le centième tant désiré en améliorant son record vieux d’une demi-heure ! en 7’’50.

Pierre HENNEQUIN améliore encore son record en 7’’59 !    26 centièmes gagnés dans la même soirée.

Tous deux rejoignent le groupe des qualifiés aux Pré France.

Ce sont donc 6 athlètes du CORE qui défendront nos couleurs à MONDEVILLE les 24 & 25 JANVIER.

Prochain rendez-vous les Championnats REGIONAUX  le 18 JANVIER à EAUBONNE.

REPORTAGE du stade Sottevillais

les photos sont dans la médiathèque