2ème Tour des Interclubs 2022
23 Mai 2022 - françois Hennequin
2ème Tour des Interclubs 2022

6 Coristes

étaient sur les pistes pour défendre les couleurs des 3 équipes pour ce 2ème week-end de

Championnats de France des clubs.

2 par équipe, Lise LANGLOIS et Elise RUSSIS dans le Match Elite 2,

Justine VILLALARD et Loïk LECAT dans le match National 2

et 2 Cadets Matthéo LORIN et Paco RASCAR dans le Match promotion.

L’équipe Elite 2 se rendait à Pontoise pour tenter l’accession en Elite 1. Le challenge était réalisable à la vue du résultat du premier tour, malheureusement il aura manqué 546 points pour cela, la valeur d’une performance individuelle moyenne.

Pourtant les 2 licenciées du CORE Athlétisme ont parfaitement rempli leur contrat.

Elise RUSSIS franchit pour la nième fois 4m00 à la Perche et rapporte 960 points à l’équipe.

Lise LANGLOIS qui avait brillé sur 400m au premier tour retrouvait sa distance de prédilection, le 200m,  avec l’intention de réaliser un bon chrono pour se placer au bilan national.

Et l’intention s’est concrétisée puisque Lise améliore son Record du club de la distance en courant en 24’’43 pour rapporter 995 points à l’équipe. En fin de journée, Lise a participé au relais 4 X 100m qui prend la  3ème place du relais féminin en 46’’86 et engrange 1018 points.

Nos 2 athlètes confirment une belle forme en ce début de saison qui laisse augurer un bel été.

Les Résultats du Match Elite à Pontoise

Dans le match de classement N2 à Coutances, 2 athlètes du CORE un peut plus chevronnés ont apporté leur concours à l’obtention de la 2ème place de l’équipe qui totalise 44 248 points.

Excellent total !

Justine VILLALARD se plait et trouve des repères avec le Marteau de 4 kilos puisqu’elle améliore son record personnel du premier tour en lançant l’engin à 21m07 pour apporter 310 précieux points. Super Justine !

Loïck LECAT plus à son affaire sur les haies de 106cm du 110m Haies qu’au premier tour, réalise un chrono de 17’’63 pour glaner 511 points.

Bravo à eux pour leur participation au très joli total de l’équipe 2.

Résultats du Match National 2 - Coutances

Dernier match, celui de l’équipe 3 en Promotion régionale à Barentin et là aussi nous avions 2 athlètes pour représenter la section.

2 Jeunes Cadets prometteurs qui ont parfaitement justifié la confiance mise en eux et montré qu’ils savaient être présents dans des courses difficiles puisqu’ils y rencontrent des athlètes bien plus aguerris qu’eux.

A ce petit jeu, Matthéo LORIN s’en est superbement sorti sur une distance difficile qu’il a découvert au 1er tour, le 400m !

En terminant 2ème de sa course dans l’excellent chrono de 53’’03, Matthéo réalise une grosse performance (IR4) qui lui permet de s’attribuer le Record du CORE Cadet du 400m !

Excellente perf aussi pour Paco RASCAR qui courait le 100m. Il termine lui aussi à la 2ème place de sa course pour améliorer son record personnel en 12’’02. Très bientôt Paco va passer sous la barre des 12’’, une étape importante pour un sprinter.

BRAVO à ces 2 jeunes athlètes qui représentent une partie de la jeune et talentueuse relève de la section.

Résultats du Match Promotion de Barentin

=========

DIMANCHE 20 NOVEMBRE:

Epreuves combinées Benjamins et Epreuves ouvertes minimes en salle à Val de Reuil

SAMEDI 3 DECEMBRE:

Epreuves ouvertes benjamins en salle à Val de Reuil