Lise LANGLOIS et Elise RUSSIS en Meeting à Nantes et Nevers
rejoint
Elise RUSSIS
parmi l'élite nationale

Ces 2 jeunes athlètes du CORE Athlétisme font leur place ou la conforte dans l'élite nationale.

Elles participaient toutes 2 le 29 janvier dernier à un meeting national, invitées à Nantes pour Lise et à Nevers pour Elise.

Depuis quelques années déjà, Elise RUSSIS fait sa place dans l'élite nationale et internationale de la Perche.
Avec ses titres de championne de France et, l'été dernier, celui de vice-championne du monde, Elise s'est positionnée comme une des têtes de file de la jeune génération de la perche féminine.
Cette année encore, elle participe au circuit hivernal national élite de Perche ce qui lui permet de se confronter au haut niveau français mais aussi international bien qu'elle soit encore junior.

Ce début d'hiver, Elise "apprivoise" de nouvelles perches.

Une nouvelle fois, à Nevers, Elise va franchir une barre à plus de 4m10,    4m13 avant de se confronter à 4m23 sans succès.
Très beau début de saison hivernale pour Elise qui a pris possession de nouvelles perches ce qui lui demande de s'y adapter.
Elle est  malgré cela régulière au dessus des 4,10 ce qui laisse présager une grosse "perf de pointe" pour bientôt, c'est tout du moins ce que nous lui souhaitons, en récompense de ses progrès.

Lise au départ du 60m à Nantes, 2ème depuis la gauche

Lise LANGLOIS est aussi un des fers de lance de la section.
Depuis qu'elle est benjamine, Lise a montré des qualités athlétiques qui lui ont permis de briller d'abord en cross puis sur la piste en demi-fond au niveau régional et maintenant c'est sur le sprint qu'elle s'exprime avec brio.
Régulièrement nous avons relaté ici ses progrès et ses performances.
Aujourd'hui, Lise, en catégorie Espoirs, atteint le niveau national sur 60m et 200m.
Qualifiée aux championnats de France sur 100m l'été dernier, elle avait atteint la finale et obtenu une remarquable 6ème place chez les juniors.

Cet hiver Lise confirme son niveau et continue sa progression qui lui offre désormais une visibilité nationale.

Lise au premier plan, Très belle attitude en sortie de blocs

La preuve en est son invitation à participer au Meeting national de Nantes le 29 janvier dernier.
Belle reconnaissance qui a permis à Lise de participer à 2 courses de haut niveau et à confirmer qu'elle y avait sa place en courant sa série en 7''79 et la finale B en 7''76, des chronos proches de son record.  Elle aura donc parfaitement honoré cette invitation.

Un grand BRAVO à ces 2 jeunes athlètes et tous nos encouragements les accompagnent pour la suite de cette saison hivernale 2022.

Résultats du "TOP PERCHE TOUR" Nevers

Résultats du "Meeting Elite en salle" Nantes