Championnats départementaux d'épreuves combinées minimes et Epreuves ouvertes Benjamins
13 Décembre 2021 - françois Hennequin

Anna DUBOURG

vice championne départementale

du PENTATHLON Minimes

Le 5 décembre dernier les Minimes et Benjamins du club retrouvaient le chemin de la salle Jesse OWENS de Val de Reuil.

Les Minimes pour y disputer les championnats départementaux d’épreuves combinées avec un Pentathlon au programme (50m Haies, Hauteur, Poids, Longueur et 1000m) et les benjamins(es) pour des épreuves ouvertes, l’occasion d’améliorer ses performances de la saison.

Encore une fois ces jeunes vont faire étalage de leurs qualités et de leurs progrès.

En Minimes, Anna DUBOURG réalise un remarquable Pentathlon en totalisant 2160 points qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium de ces championnats.

Anna lors de son 1000m

Ceci grâce à un record personnel sur 50m Haies (76cm) couru en 8’’82, 3ème meilleur chrono de la journée, un saut en Longueur à 4m50 qui constitue sa meilleure performance en salle et la meilleure performance de la journée pour cette épreuve et des performances satisfaisantes en Hauteur (1m23) et sur 1000m (3’42’’76).

Seul le Poids sera en deçà des espérances d’Anna (5m97 alors qu’elle a déjà lancé à plus de 7m) mais le positif reste qu’il y a de la réserve pour améliorer encore ce total du Pentathlon.

Chez les Benjamines, Sarah VAN DUFFEL continue de s’affirmer et de progresser.

Sarah (à droite) gagne sa série de 50m Haies

Sur 50m Haies (65) elle termine 1ère de sa série en 10’’27, ce n’est pas record personnel mais c’est très bien de savoir gagner des courses et sur 50m Sarah égale sa meilleure performance en 8’’19.

Pour sa première sortie au Triple-Saut, Sarah réalise un très bon saut à 7m81 et établi son record personnel ce qui au final lui permet d’améliorer son total record au Triathlon en le portant à 63 points pour terminer 8ème.

Un bel équilibre sur ce dernier bon du Triple pour Sarah

En Benjamins, Louis LECHENE est lui aussi en pleine progression puisqu’il améliore ou établi 3 Records personnels lors de cette journée.

Louis à l'arrivée de son 50m Haies

2 records battus sur 50m en 8’’49 et sur 50m Haies (65) en 10’’52 et Louis établi sa meilleure performance au Poids de 3 kg avec un jet à 4m67.

Remarquons que tous trois sont dans leur 1ère année dans leur catégorie et qu’ils défendent déjà leur place à l’avant des épreuves, bravo à eux.

Le groupe:  Louis, Anna et Sarah