Epreuves ouvertes CDA76 benjamins / Minimes - 7 Nov 2021
11 Novembre 2021 - françois Hennequin
Epreuves ouvertes CDA76 benjamins / Minimes - 7 Nov 2021

6 jeunes athlètes Benjamins – ines et Minimes de la section retrouvaient ou découvraient la superbe Salle Jesse OWENS de Val de Reuil pour la première compétition de la saison en salle 2021-2022, le 7 Novembre dernier.

2 Benjamines, Lily HEDDE et Sarah VAN DUFFEL,

1 Minime, Anna DUBOURG,

2 Benjamins, Evan HAMILLE et Louis DUCHÊNE et

1 Minime, Lenny CHAUVEL.

-------------------------------

Les 2 benjamines du club découvraient les épreuves en salle et allaient donc établir leurs « Records Personnels » et ainsi fixer les premiers repères de leur palmarès athlétique.

50 mètres, Saut en Longueur, Lancer du Poids étaient au programme des benjamines pour établir un total de points au Triathlon.

Comme chez les plus grands, chaque performance réalisée permet d’acquérir des points au travers d’une table de cotation et la somme des points obtenus constitue le total pour le Triathlon.

Ainsi, Lily établit 4 Records Personnels, sur 50m en courant 8’’99, en Longueur avec un meilleur bond à 2m35, au Poids (2 kg) en lançant à 5m94 qui lui permettent d’atteindre son total record au Triathlon de 37 points.

Sarah fait de même, établissant 4 Records Personnels, sur 50m en courant en 8’’19, en Longueur en retombant à 3m30 ce qui constitue la 7ème performance de la journée, au Poids (2 kg) avec un très beau jet à 6m77 qui sera le 2ème meilleur lancer du jour, le tout lui permettant de cumuler 61 points au Triathlon et obtenir le 7ème total de la journée chez le benjamines.

Belle journée pour nos benjamines qui ont désormais des repères dans cette salle qu’elles retrouveront au cours de la saison hivernale mais aussi en termes de performances afin de mesurer ses progrès tout au long de l’hiver.

Chez les Minimes filles, Anna, plus aguerrie que ses jeunes coéquipières retrouvait un environnement connu et pouvait confirmer la forme entrevue lors du « Tour Equip’Athlé » en septembre dernier au cours duquel elle s’était octroyé le Record du Club Benjamines du Triathlon avec 102 points.

Anna ne va pas manquer l’occasion avec 2 Records Personnels, le meilleur chrono de la journée sur 50m et la victoire au total du Triathlon.

En courant en 7’’18 sur 50m, Anna améliore son record absolu sur la distance (plein air et salle) et réalise le meilleur chrono de la journée pour les Minimes Filles et elle s’approche à 8 centièmes du Record du Club (7’’10 détenu par Adèle LEFEL).

Sur sa lancée, elle établit son Record Personnel au Poids de 3kg en lançant l’engin à 7m69 (à 3cm de la meilleure du jour) et son Record Personnel de la longueur en salle en sautant 4m26  qui constitue le meilleur saut du jour (assez loin toutefois de son record en plein air à 4m62).

Avec ces 3 belles performances, Anna réalise 84 points au Triathlon et remporte l’épreuve, sa saison hivernale démarre sur d’excellentes bases.

Chez les garçons, les Benjamins, à l’instar de leurs coéquipières, allaient réaliser leur première compétition en salle avec de belles réussites pour eux aussi.

Evan et Louis vont effectuer 4 épreuves au cours de cette journée et les 3 meilleures participeront au calcul du total de leur Triathlon.

Evan remporte sa série du 50m en 7’’72 ce qui constitue le 6ème chrono de la journée,  sur 50m Haies il fait encore mieux en réalisant le 3ème chrono du jour avec 9’’50.  Troisième belle performance au Poids (3 kg), Evan lance l’engin à 7m17 pour établir la 2ème performance du jour aux termes de 4 jets.        Ces 3 meilleures performances lui permettent de se classer 4ème du Triathlon avec 76 points.  Notons qu’il a aussi participé à la Hauteur et franchi 1m10 et donc établit 5 Records Personnels.

Son coéquipier Louis, novice lui aussi en salle, va également établir 5 Records Personnels sur les mêmes épreuves.

D’abord en courant le 50m en 8’’53, puis le 50m Haies en  10’’59. Comme Evan, il franchit 1m10 en Hauteur alors qu’au saut en longueur il bondit à 2m83. Ses 3 meilleures épreuves lui permettent de totaliser 48 points au Triathlon.

Pour terminer, Lenny en Minimes garçons arrivait un peu plus aguerri que ses camarades puisqu’il entame sa 3ème saison en salle. Il en est donc plutôt à l’étape suivante, c’est-à-dire de tenter d’améliorer ses performances.

Et c’est ce qu’il ne va pas manquer de faire, d’abord sur 50 mètres où il va « exploser » son record en le faisant passer de 8’’24 à 7’’87 !!  C’est ce qui s’appelle « ne pas faire le voyage pour rien ». Bravo Lenny.

Même chose en Longueur, Record Personnel avec un bond de 3m90 alors que son meilleur était jusque-là de 3m44.

Excellente journée pour l’ensemble de ces jeunes à qui l’on souhaite la même efficacité tout au long de cette saison hivernale.

Bravo à eux et à leur entraîneur.

Les Résultats des Athlètes du CORE  ICI

Les Résultats complets ICI