France jeunes
2 Août 2007 - louise
France jeunes

Toutes les photos des championnats!

En ce dernier weekend de juillet, le magnifique Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne, théâtre des Jeux Méditerranéens en 1993, a vu s’affronter les meilleurs cadets, juniors et espoirs français à la conquête de titres de champions de France. Comme nous vous l’avions annoncé, le CORE Athlétisme était représenté par quatre athlètes, un nombre record de qualifiés aux France.

La première tâche pour Kadidiatou Dansoko, Marie Voillequin, Adèle et Louise Lefel a été de s’habituer à la chaleur caniculaire de Narbonne (plus de 35° sur la piste), contrastant avec le temps particulièrement froid et pluvieux du mois de juillet en Normandie. Dans un contexte national très relevé, c’est Kadi et Louise qui ont su le mieux tirer leur épingle du jeu, terminant toutes les deux à la 13ème place de la compétition.

Kadi a en effet profité des bonnes conditions climatiques pour battre son record personnel au triple saut cadette. Elle qui avait déjà sauté à 11m60 avec un vent trop favorable, réalise ici 11m29 en conditions régulières. Même si elle rate la finale pour seulement 4 centimètres, Kadi peut être fière de sa 13ème place dans ce championnat et de sa 24ème place aux bilans nationaux 2007!

C’étaient les derniers championnats de France jeunes pour Louise qui passera senior l’an prochain. Elle avait donc à cœur de réussir sa course. Ce fut chose faite puisqu’en série elle approche de 2 centièmes son record en 14’’57 grâce à un excellent départ et un bon placement sur les haies .Cette belle prestation lui permet d’accéder à la demi-finale qu’elle a courue en 14’’65. Sachant qu’à ce niveau, la plupart de ces jeunes filles s’entraînent dans des pôles nationaux, on peut saluer la performance de Louise, 13ème française de la discipline.

Pour Adèle, ce fut un peu plus difficile. Ayant accumulé beaucoup de courses sur 320m haies, elle a connu une baisse de forme en fin de saison. Ici elle réalise 52’’37, loin de son record personnel (50’’03) .On retiendra pour elle sa 22ème place aux bilans nationaux sur plus de 300 athlètes ayant couru la distance cette saison.

Au relais 4x100m cadettes, l’absence des titulaires Mélanie Boutbien et Estelle Bastien, remplacées par Ophélie Belliard et Elodie Loyer, n’ont pas permis à Adèle et Kadi d’atteindre la finale, mais les filles se classent tout-de-même 18èmes.

Enfin au lancer de disque, Marie Voillequin réalise un joli premier jet à 34m20. Stressée par l’enjeu, elle ne fera pas mieux sur ses deux autres essais et termine à la 21ème place. Un beau résultat pour sa première année chez les espoirs qui laisse à Marie de belles chances pour les saisons à venir.

Un beau palmarès finalement pour le CORE athlétisme .Un mois de vacances pour tous et nous retrouverons tous ces athlètes en septembre pour une nouvelle saison que nous souhaitons aussi fructueuse.