Elise RUSSIS récompensée par le COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF
17 Décembre 2019 - françois Hennequin
Elise RUSSIS récompensée par le COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF

Ce Lundi 16 Décembre 2019 en la Mairie de Freneuse, sa commune de résidence, lors d’une cérémonie sympathique et conviviale, Elise RUSSIS a reçu des mains du président du CROS Régional et du Maire de Freneuse et en présence du Président de la Ligue Régionale d’Athlétisme,

la distinction d’ « ACTEURS SPORTIFS NORMANDS » pour le 3ème trimestre 2019.

« C’est après une étude minutieuse des différentes candidatures reçues des comités et des ligues du territoire normand que la commission a choisi pour le troisième trimestre 2019, Elise RUSSIS comme récipiendaire… » dixit la commission du CROS, .

Elise récompensée par Freneuse et le CROS

Cette récompense marque la reconnaissance d’une saison sportive exceptionnelle durant laquelle Elise a fait progresser son record personnel à 4m16 lui permettant d’être en tête des bilans mondiaux 2019 de sa catégorie d’âge. En Juillet, elle devient championne de France cadette et obtient sa première sélection internationale au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à BAKOU.

Durant cette cérémonie, nombreuses furent les félicitations exprimées à Elise en rapport avec ses performances mais aussi envers son comportement discret, humble et enjoué. Toujours souriante, dans la vie et sur les sautoirs elle est appréciée de ses camarades de club et d’entraînement comme l’a déclaré Odile Ahouanwanou, heptathlonnienne du Stade Sottevillais76 sélectionnée pour les derniers championnats du monde de DOHA.i ne l’empêche pas d’être ambitieuse et déterminée puisqu’après les souhaits du représentant du CROS de voir Elise au Jeux Olympiques, elle confirmera qu’il fait bien partie de ses objectifs de "gagner aux Jeux Olympiques" !

Elise c’est aussi la plus jeune d’une famille de perchistes émérites, Daniel bien sûr, son père et entraîneur avec un record à 4m80 alors déjà dans l’élite française, Benjamin qui a franchi 5m08 et Clément lui aussi au delà des 5m avec 5,02m.

Daniel a pu rappeler, en présence de Gisèle Blondel, que l’essor de la Perche  au CORE et en Normandie a été à l’initiative de Jean-Pierre Blondel entraîneur emblématique de la Section athlétisme du CORE Elbeuf où Elise est encore licenciée.

Une occasion pour que soit rappelé par plusieurs intervenants, Bruno Lefel (président du CORE Athlétisme), Maxime THOMMEREL (Président du Stade Sottevillais 76) ou Vincent TURPIN (Directeur Sportif et Partenariat SS76) l’efficace synergie entre le Stade Sottevillais 76 et la section locale du CORE athlétisme qui permet de mettre en commun des compétences et d’offrir aux athlètes des conditions d’entraînement à la hauteur de leur potentiel.

BRAVO à Elise et Merci à tous ses encadrants et soutiens.