Championnats de France Equip’Athlé Minimes 2019
11 Novembre 2019 - françois Hennequin
Championnats de France Equip’Athlé Minimes 2019

C'est avec un peu de retard, dont je lui demande de m'excuser, que nous voulons mettre en avant la participation de PACO RASCAR au Championnat de FRANCE EQUIP'ATHLE MINIMES 2019 et ses excellentes performances réalisées en cette occasion.

En effet, PACO aura parfaitement rempli son contrat en battant 2 Records Personnels et joliment participé à la belle performance de l'équipe du Stade Sottevillais 76.

BRAVO PACO.

Ci après, l'article publié sur le site du STADE.

"Cette finale nationale des Minimes garçons s’est déroulée à Saint-Etienne les samedi 19 et dimanche 20 octobre derniers.

Paco RASCAR intègre l’équipe du Stade Sottevillais 76 pour la Finale nationale.  Ainsi, toutes les sections locales du Stade Sottevillais 76 ont pu être représentées pour composer une seule et belle équipe du club

Paco RASCAR du CORE, Mathéo BOURHIS de DLTAC, Sasha BREARD du SS76 puis Lucas MAL, Matthew HUBERT et Jules RABARDY de l’EAPE. Emile ROUSSEL de l’EAPE a bien évidement accompagné l’équipe en tant que jeune juge pour rapporter ses précieux 25 points.  Au total, ils étaient 9 à faire le déplacement avec Raphaël et Florence pour accompagner et suivre les jeunes tout au long du week-end.

Pour se rendre à Saint-Etienne, toute l’équipe est partie le vendredi, en fin de journée, direction Bourges, étape intermédiaire du voyage sans détour. C’est dans une bonne ambiance de début de vacances et de se rendre aux Championnats de France Equip’Athlé que le déplacement se fait.

Après une bonne nuit de sommeil, nos jeunes arrivent samedi à Saint-Etienne pour faire leurs deux concours sur lesquels ils sont engagés.

Emile, quant à lui, devait passer son examen national de jeune juge. Malheureusement, après avoir réalisé son examen, il ne pouvait pas prétendre à la certification fédérale étant encore Benjamin. Il lui faudra encore attendre un an. En tout cas, Emile n’a pas été démotivé par cette mauvaise nouvelle ni par le fait d’avoir passé une bonne partie de la journée de dimanche sous la pluie.

Le lendemain, dimanche, se déroulaient les courses et le relais.

Les garçons s’en sortent plutôt bien sur le plat malgré des rafales de vent en leur défaveur. Sur le 100m haies, cela s’est ressenti au niveau du placement et des résultats. Sasha a été épargné sur le 1000m et termine en 2’46’’93.

Le relais a malheureusement été annulé à cause de la météo.

L’équipe termine 39ème avec 363 points :

·         Paco a fait 6’’94 au 50m (Record Personnel), 9m75 au poids (Record Personnel) et 10m77 au triple soit un total de 77 points.

·         Mathéo a fait 7’’02 au 50m, 20m84 au javelot avec un seul essai suite à sa blessure et 5m18 à la longueur (RP) soit un total de 71 points.

·         Matthew a fait 14’’56 au 100m haies, 11m69 au triple et 10m49 au poids soit un total de 96 points.

·         Lucas a fait 6’’68 au 50m, 5m54 à la longueur et 3m10 à la perche soit un total de 97 points.

·         Jules a fait 16’’61 au 100m haies, 10m97 au triple saut et 22m47 au disque soit un total de 73 points.

·         Sasha fait 2’46’’93 au 1000m, 5m37 à la longueur (RP) et 22m35 au disque soit un total de 90 points.

Bravo à tous ces jeunes qui ont réussi à bien gérer leurs épreuves, alors que pour certains, c’était leur première expérience sur un Championnat de France.

Le club est fier d’avoir été si bien représenté par nos jeunes ! "

Les résultats sont ici.