Retour sur les 2 tours d’interclubs

pour Elise RUSSIS qui franchit 4,00m

=========

1er TOUR :           Equipe 1 à CAEN   -   Equipe 2 à EVREUX

Avec un peu de retard, revenons sur les traditionnels championnats Interclubs qui ont lieu sur 2 week-end début mai.

2 équipes sottevillaises sont engagées, cette année l’équipe 1 en Elite 2 avait pour objectif de réintégrer l’Elite 1 et l’équipe 2 visait la remontée en Nationale 2.

Le 1er tour qui a pour objectif de constituer les poules de montée ou de classement avait lieu le 4 Mai pour l’équipe 2 et le 5 Mai pour l’équipe 1.

Comme tous les ans, plusieurs de nos athlètes avaient gagné leur place dans l’une de ces équipes et ont comme souvent mis en évidence la qualité de la formation prodiguée au sein du CORE Athlétisme.

En équipe 2 à Evreux, Raphael  AUBERT engagé sur 100m fait une excellente course en courant en 11’’54 ce qui constitue son Record Personnel avec un vent légèrement trop favorable (+2,4m/s).

Résultats complets Equipe 2 Premier tour (ICI)

En équipe 1 à Caen, 3 de nos athlètes, Justine VILLALARD, Elise RUSSIS et Loïck LECAT avaient été convoqués pour amener l’équipe dans la poule de montée.

Chacun d’eux allait remarquablement contribuer à la réalisation de cet objectif.

Justine, sur 100m Haies réalise un excellent chrono en maîtrisant son couloir de haies en 15’’35. Bravo Justine, superbe performance classante IR2.

Loïck avait 2 épreuves à son programme le 400m Haies dont il détient le Record du club juniors et la longueur, épreuve où il s’est véritablement révélé la saison passée. Comme souvent, Loïck se révèle comme une valeur sûre de l’équipe. Sur 400m Haies il réalise un bon chrono, 57’’49 (classement IR3), malgré une « roulade » à la 8ème haies.  Bravo Loïck, car ce n’est pas du tout évident de se remettre d’une telle mésaventure. En Longueur, Loïck améliore son Record Personnel avec un saut à 6m67, performance qui constitue un nouveau Record du Club Juniors.

Elise enfin, allait confirmer sa grande forme puisqu’elle remporte le concours avec un saut à 3m90 et égale sa meilleure performance de l’hiver. Elle prenait alors déjà la 1ère place du Bilan National estival Cadettes.

Résultats complets Equipe 1 Premier tour (ICI)

2er TOUR :           Equipe 1 à GRENOBLE en Finale Elite 2  -   Equipe 2 à CAEN en Finale N3

Après ce joli premier tour, les 2 équipes se trouvaient dans la situation de jouer la montée en division supérieure. Compte tenu des totaux du premier tour, cette possibilité de monter était totalement réaliste.

Dans l’équipe 1 à Grenoble, Justine VILLALARD, Loïck LECAT et Clément RUSSIS étaient les 3 « CORISTES » convoqués.

Ils vont tous les 3 apporter de précieux points à l’équipe.

Justine VILLALARD  avait la difficile tâche de courir, certes sur les haies, mais en montant de distance sur 400m Haies. Le 100 Haies et le 400m Haies sont 2 mondes bien différents mais Justine va s’en sortir très bien, bouclant cette difficile course en 73’’89.

Clément RUSSIS allait réussir un concours très honorable compte tenu de son manque de préparation puisqu’il franchit 4m40 pour apporter 833 points à l’équipe.

Loïck LECAT toujours très fiable confirme en Longueur en sautant à 6m53 et fait mieux encore sur 400m Haies en courant la distance en 55’’42, il améliore son Record Personnel et son Record du CORE juniors de la discipline.

Malgré ces belles contributions, l’équipe 1 va manquer de peu la remontée (3ème de cette poule alors que ce sont les 2 premiers qui montent dans la division supérieure) ceci à cause des 3 « zéros » enregistrés par l’équipe durant cette journée.

Résultats complets 2ème tour Equipe 1 – Finale Elite 2

Dans l’équipe 2, nous retrouvions Elise RUSSIS qui avait laissé la place en équipe 1 à Marion LOTOUT , Lise LANGLOIS et Raphaël AUBERT.

Ils vont contribuer à la remontée en Nationale 2.

Raphaël AUBERT confirme son excellent résultat du 1er tour en courant son 100m en 11’’59, ce qui constitue son record personnel dans des conditions régulières.

Lise LANGLOIS, au Poids, remporte le concours grâce à un remarquable jet à 8m92. Bravo Lise.

* * * * * * * * * * * * * * *

Mais la performance du jour revient sans conteste à Elise RUSSIS qui ne cesse de progresser.  Cette fois, Elise a maîtrisé la barre mythique des 4m00.

Remarquable performance qui lui permet de s’attribuer le RECORD DE NORMANDIE de la Perche CADETTES,  de confirmer sa 1ère place au bilan français Cadettes et bien sûr d’améliorer son record du CORE.

BRAVO Elise, vice-championne de France cet hiver, elle démarre cette saison estivale sur des bases très élevées.

« Mais jusqu’où s’arrêtera-t-elle ? » aurait dit un célèbre comique.  Une chose est sûre, Elise fera tout pour continuer de nous enthousiasmer.

* * * * * * * * * * * * * * *

Résultats complets 2ème tour  Equipe 2 – Finale Nationale 3