RÉGIONAUX DE CROSS à St JAMES (50) et "Trail Fort et Vert" à MESNIERES EN BRAY
5 Février 2019 - françois Hennequin
REGIONAUX DE CROSS à St JAMES (50)

Nos 2 « Master » Jean-Claude DE PINHO et Franck VAN DUFFEL  sont partis dimanche, tôt le matin, pour le long déplacement à Saint James (50, à la limite Manche et Ille et Vilaine) où se déroulaient les Régionaux de Cross Country.

C’était grand beau temps sur le cross régional à St-James, une chance après la semaine perturbée.

Qualifiés lors des Départementaux à Mesnil Esnard qui s’étaient déroulés sur un parcours technique et exigeant, les coureurs retrouvaient, à Saint James, un vrai circuit de cross.  Une chance pour les amateurs de terrains variés qui depuis de nombreuses années devaient laisser la part belle aux pistards sur des hippodromes.

La participation exceptionnelle (1417 athlètes classés) semble montrer que ce « retour aux sources » du cross, vers les parcours accidentés en pleine campagne alternant raidillons « casse-pattes » et longs faux plats dans les champs, est apprécié.

Jean-Claude et Franck y ont trouvé, semble-t-il, terrain propice à s’exprimer pleinement car ils ont l’un et l’autre réalisé une excellente course.

Jean-Claude

décroche sa qualification

individuelle pour la

½ Finale de championnat de France

au terme des 9050m

du parcours.

Il boucle la distance en 37’44’’

soit à près de 14,5 km/h

à une moyenne de 4’10’’ au km !

Avis aux amateurs !..

Excellente prestation aussi pour Franck qui a maîtrisé ce difficile parcours à 13,6 km/h (env. 4’24’’ au km). Franck réalise sans doute sa meilleure performance lors de ces régionaux.

Bravo à eux deux et rendez-vous pour Jean-Claude le 17 février à Lisieux pour les ½ Finales de Championnat de France.

Résultats Complets des Régionaux de CROSS

à MESNIERES EN BRAY

Dans le même temps, Barbara DUBOURG et Patrice DAVION prenaient la direction de Mesnières en Bray. Déplacement moins conséquent mais la difficulté du parcours n’avait, pour le coup, rien à envier à celle rencontrée à Saint James.

Le temps a été tout autant ensoleillé mais pour autant le terrain était fort gras, la faute aux intempéries de la semaine. Cette boue aura ajouté de la difficulté d’un fort joli parcours « agrémenté » toutefois des pentes bien affirmées.

Barbara courageusement engagée sur le trail de 18km a âprement défendu ses chances pour obtenir une belle 15ème place dans sa catégorie en bouclant le parcours en 1h 57’ 41’’.

Patrice a vaillamment représenté le groupe de Marche Nordique sur ce difficile parcours de 10km.

Il obtient au bout de l’effort, une excellente 3ème place chez le M3 en 1h 26’ 52’’.

Bravo à eux deux

Les Résultats complets ICI