Championnats de France
Championnats de France

Louise 3ème du relais 5x200m mixte avec l'Université de Rouen

Championnats de France universitaires

Samedi dernier, pendant que les jeunes du CORE Athlétisme participaient au quadrathlon dans la salle de St Aubin-les-Elbeuf, Louise Lefel représentait le club lors des championnats de France universitaires indoor, qui se déroulaient dans le centre omnisport de Vittel en Lorraine. Une semaine après son record sur 60m haies établi aux Pré-France, Louise réédite de bons chronos. Un temps de 9’’26 en série puis de 9’’13 en demi-finale lui permet d’accéder à la finale où elle réalise 9’’10, à 4 centièmes de son record. Cet excellent chrono la classe 5ème du 60m haies, le meilleur résultat obtenu par Louise à des championnats de France ! Mais la journée ne s’arrête pas là pour notre coriste puisqu’elle dispute le relais 5x200m mixte avec l’équipe de l’AS Rouen Université Club. Après une course mouvementée où l’équipe oscille entre la 2ème et la 5ème place, le relais termine finalement 3ème ex aequo avec la faculté de Clermont Auvergne. Louise obtient donc une médaille de bronze, et monte une seconde fois sur le podium avec l’ASRUC qui se hisse à la 3ème place du classement général des universités !

Championnats de France jeunes

Le week-end du 24 et 25 février, la salle de l’INSEP à Paris accueillera les championnats de France cadets-juniors-espoirs qui vont clore la saison hivernale 2007. Si Louise, ayant réalisé les minima directs, était déjà sûre d’être qualifiée, sa sœur Adèle devait attendre le verdict de la commission de qualification car elle n’avait effectué qu’un minimum éventuel. La liste est tombée mardi soir, et le CORE Athlétisme sera bel et bien représenté par deux athlètes sur 60m haies, nos deux hurdleuses championnes interrégionales Louise et Adèle ! Pour elles, il s’agira avant tout de donner le meilleur d’elles mêmes afin de grappiller quelques places au classement, Louise étant engagée 18ème espoir, et Adèle 32ème cadette. Bon courage à toutes les deux !