Pré-France en salle
7 Février 2007 - Bruno LEFEL
Pré-France en salle

Ce week-end à Mondeville (14) avaient lieu les championnats interrégionaux rassemblant les athlètes de Bretagne, de Haute et de Basse Normandie.

C’est Kadidiatou Dansoko qui a « ouvert le bal » le samedi avec le concours de triple saut cadette. Après un petit passage à vide sur cette discipline, elle retrouve là ses sensations et réussit à obtenir une médaille de bronze avec 10m75 se rapprochant ainsi de la barre des 11m qu’elle devrait à nouveau franchir rapidement.

Dimanche matin, c’est au tour des hurdleuses d’entrer en piste. Kadidiatou accompagnée d’Adèle Lefel disputent alors le 60m haies cadettes. Après une série très honorable pour toutes les deux, au niveau proche de leur record personnel, c’est en finale qu’elles feront leur meilleure course de la saison. Adèle termine 1ère et devient donc championne interrégionale en améliorant son record de plus de 2 dixièmes en 9’’27, et Kadidiatou se place au pied du podium en 9’’58.

Puis c’est au tour des espoirs de se présenter dans les starting-blocks. Louise Lefel, bien décidée à améliorer elle aussi son chrono, y parviendra dès la série, réussissant un minima direct pour les championnats de France avec un temps de 9’’06 ! En finale, elle confirme ce nouveau record personnel en 9’’07 et devient elle aussi championne interrégionale.

Pour clore cette journée, Kadi et Adèle accompagnées d’Estelle Bastien et d’Ophélie Belliard se sont présentées au départ du relais 4x200m. Une nouvelle place sur le podium, puisqu’elles termineront à la troisième place de cette épreuve très disputée en 1’53’’41.

Dernières compétitions hivernales : les championnats de France universitaires le 10 février à Vittel où le CORE sera représenté par Louise, actuellement en master 1 STAPS ; et enfin les championnats de France jeunes dans la salle de l’INSEP à Paris le week-end des 24 et 25 février. Louise y est déjà qualifiée automatiquement. Quant à Adèle, ayant réalisé un minima éventuel, elle devra attendre les résultats de toutes les inter régions pour connaître son sort…