CHALLENGE ECUREUIL & REGIONAUX ESPOIRS-SENIORS EN SALLE
7 Janvier 2007 - louise

Les vacances de Noël, synonymes de repos, ne l'ont pas été pour tous les athlètes du CORE puisque 2 compétitions étaient au programme, l'une pour les jeunes et l'autre pour les adultes.

L'année 2006 s'est clôturée par de bons résultats des jeunes coristes au challenge Ecureuil du 27 décembre à la halle St Exupéry de Rouen.

Ils n'étaient que 4, mais ont défendu les couleurs du club de belle manière. Le meilleur résultat de la journée est à attribuer à Hervé Varron qui termine 5ème poussin, avec notamment 7m30 au médecine ball. Performance prometteuse car Hervé ne pratique l'athlétisme que depuis 3 mois. Les "soeurs Alves" n'ont pas été en reste: elles terminent toutes les deux 8ème, Adèle chez les poussines et Blanche chez les éveils athlétiques, grâce à de très bonnes performances sur les courses. Enfin, la régularité aux entraînements de Mickaël Démare a payé puisqu'il se classe 14ème poussin en battant ses records personnels au 25m, 25m haies et médecine ball. Retrouvez toutes les photos dans la médiathèque, ainsi que les images des podiums en cliquant ici.

Dans la continuité, l'année 2007 a très bien démarré avec les championnats régionaux espoirs-seniors le 7 janvier à Eaubonne.

3 coristes étaient présentes: les espoirs Louise Lefel et Marie Thommerel et la cadette Adèle Lefel, les cadets et juniors étant invités à participer sur minima. Après les "soeurs Alves", ce sont cette fois-ci les "soeurs Lefel" qui se sont distinguées sur 60m haies. Louise remporte la course élite devenant ainsi championne régionale, avec un temps de 9"24 en série et 9"25 en finale (minima E pour les France). Venant tout juste de reprendre l'entraînement sur les haies après 2 mois d'arrêt pour blessure, Louise devrait logiquement améliorer son temps aux interrégionaux et se rapprocher des minima directs pour les France espoirs(9"15). Quelques minutes auparavant, Adèle gagne la course des cadettes en 9"49, à 1 centième de son record. Elle retrouve peu à peu ses sensations sur cette distance, tout comme en longueur où elle franchit à nouveau le cap des 5m, avec 5m05. Sur 60m, Louise réalise 8"21 en série, ce qui lui permet d'atteindre la finale A. Dans cette course très relevée, elle termine 5ème en 8"20 mais 1ère espoir. Quant à Marie, encore un peu malade, elle court le 60m en 9"04, mais elle bat son record sur 200m en salle avec 29"45. Retrouvez toutes les photos des coristes et des sottevillais dans la médiathèque.

Le reportage du Stade Sottevillais 76