Match interligues Minimes
25 Avril 2017 - françois Hennequin
Match interligues Minimes

Les sélections des 4 ligues de BRETAGNE, ILE DE FRANCE, NORMANDIE et PAYS DE LOIRE se rencontraient le 26 Mars dernier à VAL DE REUIL.

Deux de nos athlètes étaient sélectionnées pour défendre les couleurs de la NORMANDIE.

Elise RUSSIS (Perche) et Lise LANGLOIS (Pentathlon) ont fortement contribué à la 2ème place de la Ligue de NORMANDIE.

Elles réalisent toutes deux des performances qui font honneur au club et à leur sélection.

Elise RUSSIS  fait honneur à sa sélection en remportant le concours de PERCHE avec un saut à 3m20.

Cette performance devient son Record Personnel , le Record du Club mais aussi et surtout RECORD DE SEINE MARITIME.

Elise améliore sa meilleure performance de 6cm pour obtenir la 1ère place du concours grâce à un sans-faute, franchissant toutes ses barres au premier essai.

BRAVO à Elise, qui termine la saison hivernale sur cette remarquable performance.

Lise LANGLOIS est toute proche des 3000 points au PENTATHLON en totalisant 2924 points elle améliore son Record Personnel et Record du Club.

Mais aussi, Records personnels sur : 50 Haies (8’’06) et au Poids, amélioré de près d’1 mètre !

Rappelons que le  Pentathlon comporte les 5 épreuves suivantes : 50mHaies, Poids, Longueur, Hauteur et 1000m

Ci-après le résumé de son entraîneur Jeffrey :

« 50mHaies:

Après un départ canon Lise est au coude à coude avec 4 filles qui sont sous les 8'' et je me dis que ça sent bon cette histoire, mais sur la 4ème Haie, un déséquilibre à la sortie de la haie la fait légèrement ralentir et elle coupe la ligne en 4eme place et surtout en 8''06 RECORD PERSONNEL.   Je suis très satisfait de son attitude technique sur les haies, le travail paye, Lise a montré de très belles choses et son record tombe à chaque sortie que demander de plus?

Poids: La surprise de la journée.

Après des jets d’échauffement sur lesquels je lui demande de pousser uniquement avec ses jambes je vois que le poids décolle bien je me dis "elle pourrait légèrement battre son record aujourd’hui".

Et c'est le MIRACLE, premier lancer au-delà  des 7m, synonyme de record personnel qui fait naître un gros sourire sur le visage de Lise. Je remarque qu'elle finit le bassin en fermeture gauche, alors je lui demande surtout de finir le bassin face au lancer, deuxième lancer encore plus fort 7m86 soit 1m de plus que son précédent record.    Une énorme amélioration incroyable en loupant l'entrainement spécifique du poids, l'air de Paris serait-il bénéfique ?  Hein Lise?!

Longueur : Un concours décevant de l'ensemble des engagées, le concours se gagne en 5.50m et surtout 80% des filles ont eu de gros problèmes de marques sur cette piste. Je ne compte pas le nombre de mordus vus ce jour, et Lise malheureusement en faisait partie. Après premier saut mordu, elle s'envole à  4m86 qui reste un saut correct mais loin de sa précédente marque à 5m27, et le dernier saut sera mordu aussi. Donc concours dans l'ensemble moyen pour Lise, pas à son niveau. Dommage.

Hauteur: Bon concours qu'elle termine à 1m44 avec un 3ème essai, regrettable car il y avait de la marge.

1000m : Lise court dans la deuxième série, alors que la première était une course très "tactique". En 44 secondes au premier 200m, j'ai cru que les filles partaient pour un 3000m..

Après sa dernière course qui était son plus mauvais temps sur un 1000m à cause d'une course subie de A à Z, je demande à Lise de faire comme à son habitude. « Pars devant et c'est toi qui attaque, derrière tu vas les faire exploser »  et elle fait un SUPER 1000m. Elle termine 1ere au bilan des épreuves combinées avec un temps  modeste mais correct en 3"25'71 après 6h30 de concentration et surtout 4 épreuves dans les jambes.

Bravo pour cette journée Lise, tu as réussi à garder la tête haute après ta déception à la longueur et ça ta permis de réussir ta compétition de la plus belle des manières et surtout améliorer ton RECORD PERSONNEL au pentathlon, avec 2924 pts tu améliores ton propre record du club et les 3000 pts ne sont pas atteint mais réalisables pour toi.

Félicitation pour cette saison hivernale ou tu as encore montré que tu faisais partie des 25 meilleures filles de France sur le pentathlon.

Place à la saison estivale pour ta dernière année en minimes. »

TOUS LES RESULTATS ICI

Perche: