MATCH INTERCOMITES NORMANDS MONDEVILLE
19 Mars 2017 - françois Hennequin
MATCH INTERCOMITES NORMANDS	MONDEVILLE

Lise parmi les athlètes de l'équipe du comité de Seine Maritime

Les meilleurs athlètes de chacun des comités départementaux de la Ligue de Normandie réunifiée avaient été sélectionnés pour un match inter-comités (Calcvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime) organisé à MONDEVILLE le 12 mars dernier.

Pour ce match les athlètes des catégories Benjamines, Benjamins, Minimes Filles et garçons devaient effectuer un Triathlon afin de totaliser des points pour leur comité et établir un classement par catégories d’âge.

Le CORE Athlétisme avait l’honneur d’avoir 2 athlètes sélectionnées, une dans la catégorie Minimes Filles en la personne de Lise  LANGLOIS et une benjamine, Léna MARTIN.

Bravo à Lise et Léna qui ont été remarquées grâce aux performances de valeur réalisées cet hiver.

Malheureusement, Léna n’a pu honorer cette sélection, mais soyons sûrs que ses qualités lui permettront de se voir de nouveau sélectionnée.

Lise va contribuer à la victoire de l’équipe Minime Fille en prenant une remarquable 2ème place au classement du Triathlon.

Remarquable parce qu’elle va améliorer 3 records personnels : Longueur, 50m Haies et Triathlon dont 2 deviennent des records du Club (Longueur en salle et Triathlon en salle). Remarquable aussi dans le contexte d’une sélection qui pourrait générer du stress, mais Lise a su tirer profit de cette confrontation régionale.

Sur le 50m Haies Lise pulvérise son record personnel en l’abaissant de 14 centièmes et le porter à 8’’11 !

En Hauteur, elle réalise un très bon concours, franchissant 1m48, elle est à 5 cm de son record.

Mais le meilleur reste à venir.

En Longueur, Lise va réaliser une performance de haut niveau en sautant à 5m27. Jamais elle n’avait sauté au-delà des 5m. Elle en était restée à 4m 93. 34 cm de mieux pour réaliser la 20ème performance française de cet hiver 2017.

R E MA R Q U A B L E !

Il va de soi que cette performance constitue un nouveau RECORD du CLUB.

Grace à ces 3 belles performances, Lise totalise 112 points au Triathlon ce qui, là encore, constitue un nouveau RECORD du CLUB.

Résultats de ce Match

Bilan Français Longueur Minimes Filles