CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL D'EPREUVES COMBINEES BENJAMINS
11 Décembre 2016 - Bruno LEFEL
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL D'EPREUVES COMBINEES BENJAMINS
Impressions de Jeffrey, entraîneur:

Épreuves combinés benjamines: Hauteur, Poids, 50mH et 1000m.

Maia :

Première compétition de sa vie sous le maillot de notre club, et quelle rentrée!

Hauteur: 1m10, sans aucun entrainement spécifique elle m'a montré de très bonnes choses, sous les grands yeux étonnamment surpris de ses coéquipiers! Continue comme ça.

Poids: A l'entrainement c’était 3m80, 3m90 et elle m'a fait  4m32! donc c'est très bien.

50mH : 11''80 , Première fois sur les haies le résultat n'est pas la, mais aucune chute et l'envie d'aller vite dans les intervalles donc c'est très bien pour une première expérience!

1000m, 4'02''79, après une course TRÈS BIEN maitrisée, la consigne était de ne pas partir trop vite et d’accélérer au fur et a mesure et c'est ce qu'elle a fait avec courage.

Elle termine 31eme sur 50 filles pour sa première compétition en tant que benjamines

Bravo Maia.

Sade :

Hauteur: RECORD PERSONNEL, avec un super concours elle réalise 1m22, des sauts bien exécutés et l'envie d'aller encore plus haut!

Poids : Des supers lancers pour atteindre son RECORD PERSONNEL avec 7m78 et prendre la 2ème place du concours derrière une certaine Léna Martin. Le poids serait t'il en train de devenir notre spécialité ??  :D

50mH : Sade "la force tranquille" une course sans trop forcer elle réalise son RECORD PERSONNEL en 10"04, si seulement tu avais la force de te dépasser tu serais encore plus forte!

1000m : Course moyenne, mais avec plus de motivation le chrono descendra j'en suis sur!

Sade prend la 6ème place de la journée sur 50 filles

Félicitation à toi mais avec plus d'envie tu monteras sur la boite j'en suis sur! ( "moi aussi..." ,Bruno)

Léna :
Hauteur : 1m22, concours correct elle termine première sur son sautoir et après quelques réglages et une impasse, elle tente son record personnel mais au dernier essai elle touche la barre avec les chevilles... quel dommage. Néanmoins Bravo à 2cm de ton record.
Poids: Super concours plein de maitrise technique simple, elle réalise 8m12 RECORD PERSONNEL et gagne le concours de poids! Super.

50mH: Petite déception pour moi, malgré une envie indéniable Léna ne maitrise toujours pas les intervalles et perds un temps précieux mais elle coupe la ligne d'arrivée en 9''56 ça reste correct.

1000m: L’épreuve reine, qui clôture la journée. Léna était 5eme au classement provisoire avant le 1000m. Une course qu'elle maitrise très bien, cette fois elle ne part pas trop vite et termine à la bagarre avec 2 filles. Ce petit groupe de 3 fait littéralement éclater le peloton et quand je vois les 3 premières au classement général en train de lutter derrière je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour monter sur le podium! Et elle réussi avec courage à terminer en 3'33''38.

Après attente du résultat, cette "petite maligne" vient m'annoncer qu'elle est 4eme avec un grand sourire ! Je me dis ça sent l'embrouille ça, et elle m'annonce 3 secondes plus tard qu'elle est finalement deuxième avec son super 1000m car elle a mis plus de 14 secondes à ses concurrentes au podium!

Léna termine 2ème sur 50 filles et vice championne départementale!
Super compétition, elle était concentrée et attentive, je suis content d'elle.

Parallèlement, il y avait aussi des épreuves ouvertes pour les minimes:

Valentine:

50m:  7''54, course moyenne avec une certaine pression, elle voulait réaliser sous les 7''40, mais elle a pris un départ plutôt moyen et elle était crispée pendant toute la course .

Dommage il te reste les championnats départementaux le 18 décembre.

Triple saut: 10m12, RECORD PERSONNEL ! un super concours avec 3 sauts sur 4 au delà de son précédent record qui était de 10m02. Bravo , encore quelques points techniques à corriger et tout sera parfait !

Lise:

50m: 7"17 course très bien maitrisée sans aucune adversité elle est dans les bases de son record, continue comme ça.

TS : Concours correct avec 10m39, malgré sa déception car elle espère toujours faire mieux, nous commençons à connaitre le personnage ! Mais Lise nous ne pouvons battre nos records persos à chaque fois et tu le sais bien ;)

A noter que dans les épreuves ouvertes sur le triple saut sur les 24 concurrentes, Lise et Valentine se classent respectivement 2eme et 3eme!

Bravo les filles.