MATCH INTERLIGUES MINIMES à Rennes
26 Mars 2016 - françois Hennequin
MATCH INTERLIGUES MINIMES à Rennes

2 de nos athlètes étaient sélectionnés pour représenter la Ligue de Haute Normandie d’athlétisme lors du match organisé à Rennes l’opposant à l’Ile de France, la Bretagne et la Basse Normandie.

Angèle était sélectionnée sur les

épreuves combinées (Heptathlon)

Loïck sur le

50m Haies et le 4X200m.

Angèle se prépare au départ du 50m Haies

Angèle LABRO avait donc 5 épreuves à gérer sur la journée.

Sur 50m Haies, dont elle détient le record régional, Angèle prend un départ super puissant et franchit la première haie en tête, toujours devant au passage du 2ème obstacle elle assure mal sa reprise derrière cette haie et perd  le contrôle pour franchir la ligne en 8’’25. Dommage ... mais c'est la loi des haies.

Au Poids : les 3 lancers d’Angèle sont conformes à ce qu’elle fait habituellement en termes de performance : 6m31. C’est une épreuve où il faut trouver plus d’agressivité, il y a là une belle marge de progression.

En Longueur, elle bondit à 4m73, C’est un bon concours où malgré tout la fatigue se fait sentir (Il est 15h50, Angèle est debout depuis 7h00 et c’est la fin de saison hivernale).

Ce saut n'est qu'à 7cm de son record, c'est donc très bien dans ces conditions.

En Hauteur : Bon concours. Angèle échoue de très peu à 1m39 après avoir passé 1m36 très facilement  Dommage! !!

Restait le 1000m, distance difficile pour terminer son Heptathlon. Angèle et Jeffrey son entraîneur avaient convenu de changer la tactique habituelle en essayant de partir plus lentement et conserver l'allure pour avoir des forces pour finir ! Eh bien ça n’a pas marché. Angèle termine en 3’40’’, sa course la moins rapide de son jeune passé d’athlète.

En dehors de l’option de course, la fatigue accumulée lors d’une saison hivernale longue et éprouvante (Cross et Indoor) ajoutée à cette journée « marathon » explique ce petit coup de moins bien.

Rien de plus normal après un excellent hiver.

Au final, Angèle réalise un bon total de 2528 pts (à 150 pts de son record!) et participe à la victoire de l’équipe pour devenir championne interrégionale des épreuves combinées par équipe!

Elle aura bien honoré sa sélection.

Loîck au départ du 50m Haies (2ème an partant du haut)

Loick LECAT, sélectionné sur le 50m Haies, effectue un départ correct et réalise une course sans faute où tout s'enchaîne rapidement et Jeffrey, des tribunes, imagine que son record à des chances de tomber.

Et ce sera chose faite avec un joli chrono en 7’’71, 12 centièmes en dessous de sa précédente marque (7’’83).

Par la même occasion, Loïck améliore le record du club Minimes de la distance !

Bravo à Loïck qui aura parfaitement rempli sa mission en répondant aux attentes des sélectionneurs. Cette course est très encourageante pour lui car avec un bon départ le temps sera encore meilleur.

Loïck sera invité par le staff de la ligue à participer au relais 4x200m pendant lequel il réalise un très bon parcours.

Bravo Loïck c’est une belle journée en sélection.

Les résultats complets ICI