Résultats du week-end
16 Juin 2006 - louise

Un week-end favorable aux relais!

Les minimes et cadets de Haute-Normandie avaient rendez-vous ce dimanche à Vernon pour disputer leurs championnats régionaux. Le fait marquant de la journée est la victoire du relais 4x100m cadettes, avec Kadidiatou Dansoko et Adèle Lefel, dans le temps de 49’’95 synonyme de qualification directe pour les championnats de France jeunes à Dreux.

Ces deux athlètes montrent par ailleurs une certaine suprématie du CORE sur les haies, puisque Kadi remporte le 100m haies en 15’’51 et Adèle, pour son premier 320m haies, gagne la course en 51’’78. Elle approche ainsi les minimas  pour les France en étant au couloir 1, ce qui est de bon augure pour les interrégionaux début juillet. Elle se classe également troisième au saut en longueur avec 4m90, bien qu’elle ait dû écourter son concours

pour partir au 320m haies.

Chez les minimes, Laura Lematelot échoue au pied du podium sur 1000m, quatrième en 3’36’’68. Pierre Hennequin et Lisa Marrocco confirment quant à eux les progrès réalisés cette saison, fruits de leur assiduité à l’entraînement.

Au même moment, la ville de Lille accueillait les championnats de France universitaires. Notre coriste Louise Lefel, étudiante en STAPS, portait pour l’occasion les couleurs de l’AS Rouen Université Club. Elle se classe neuvième du 100m haies en 15’’51, luttant contre un fort vent défavorable mais échouant de peu pour une place en finale. Finale qu’elle atteint au triple saut, se hissant à la huitième place du concours grâce à une performance de 10m95 réalisée au premier essai. Elle doit cependant arrêter le concours en raison d’une douleur au pied, préférant se préserver pour le relais 4x400m qui clôture la journée. Bonne décision puisque Louise, qui prend le départ, transmet le témoin en tête de la course. Ses coéquipières de l’ASRUC maintiennent l’avance, et le parcours de la dernière relayeuse permet de passer la ligne d’arrivée en tête : elles sont sacrées championnes de France !

Prochains rendez-vous : samedi 17 juin à Sotteville pour les régionaux Elite (JU-ES-SE) et dimanche 18 juin à Bernay pour la finale régionale du challenge Tribu (BE-MI).