REGIONAUX DE CROSS - YVETOT
29 Janvier 2016 - françois Hennequin
REGIONAUX DE CROSS - YVETOT

Le Dimanche 24 janvier dernier les jeunes coureurs de cross du club se retrouvaient à Yvetot pour disputer les championnats régionaux. Les excellents résultats enregistrés aux départementaux nous avaient mis « l’eau à la bouche ».

De l’eau, il y en avait aussi sur le parcours et le terrain était lourd et difficile.

Moins accidenté qu’à Bolbec le circuit était malgré tout très exigeant et laissait peu de place à la récupération.

Beaucoup de relances et de faux plats tout cela par un temps  humide sous un ciel bas, un « temps de cross ».

Léna

Dans ces conditions nos 3 benjamines ont bien tiré leur épingle du jeu. La hiérarchie des départementaux a été respectée.

Léna MARTIN entre une fois encore dans l’équipe sottevillaise.

Après son titre départemental obtenu à Bolbec, elle devient championne régionale par équipe grâce à sa belle 26ème place.  2 titres pour une première année chez les benjamines, on ne pouvait pas manquer l’arrivée de Léna !

Léa FAIZ obtient une méritoire 48ème place et précède de peu sa coéquipière Valentine MARAVAL qui finit 58ème.

Valentine

Comme aux départementaux, nos 3 Minimes filles font une excellente course d’équipe et occupent les 3 premières places de l’équipe 1 sottevillaise qui termine vice-championne régionale.

2 titres, départemental et régional de vice-championnes pour nos trois filles qui font une superbe saison.

Lise

Leur chef de file, Lise LANGLOIS, avait sans doute une petite envie de « revanche » après sa 2ème place des départementaux, elle qui nous a si souvent habitué à la première.

Mais cette 2ème place départementale mettait en valeur ses victoires de l’année car la concurrence est rude et talentueuse.

Il faut être au top de sa forme, faire les bons choix tactiques et avoir une sacrée confiance en soi cette année pour gagner un cross chez les minimes filles. Et Lise sait faire les bons choix car s’il y en avait une à gagner c’était bien les Régionaux. Alors, elle l’a fait.

Vainqueur avec 7 petites secondes d’avance sur sa poursuivante (laquelle l’avait devancée d’aussi peu lors des départementaux) en bouclant les 2530m de ce parcours difficile en 10’18’’. Quelle allure !

Lise aura tenu une moyenne de 14,74 km/h,   S U P E R B E…

Très belle course de ses 2 coéquipières qui terminent quasiment ensemble, Anaëlle MEUNIER  24ème et Angèle LABRO 26ème pour s’offrir un titre de vice-championnes régionales par équipe. BRAVO les filles.

Angèle                                                        Anaëlle

Antoine VALLEE avait lui aussi fait parler la poudre lors des départementaux à Bolbec (2ème) et avait bien l’intention de renouveler dans ce championnat régional même si l’adversité allait être plus relevée. Bien que desservi  par les circonstances de course, il remonte à une remarquable 4ème place à 9 petites secondes du podium mais avec 1 seconde d’avance sur le 5ème.

Malgré un bon départ, Antoine se retrouve rapidement isolé entre 2 groupes, à une dizaine de mètres de la tête et chassé par un groupe de poursuivants.

Cette situation désagréable et usante, l’aura contraint à faire quasiment toute la course seul mais il ne lâchera rien pour boucler les 2530m en 9’55 soit à 15,31 km/h de moyenne !.

Superbe saison de cross pour Antoine.

Antoine

Pour conclure, nos Minimes garçons font la course attendue.  Romain VALLEE obtient la 43ème place et Loïck LECAT bien remis de sa blessure des départementaux termine 55ème des 100 athlètes classés.

LES RESULTATS COMPLETS

LES RESULTATS DES CORISTES