www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du club omnisports région elbeuvienne section athletisme
Actualités
DEPARTEMENTAUX DE CROSS ET CHALLENGE POUCHET
Commentez cette actualité
11 Janvier 2016 - françois Hennequin
DEPARTEMENTAUX DE CROSS ET CHALLENGE POUCHET
Les départementaux de cross et la 2ème journée du challenge POUCHET en salle avaient lieu cette fin de semaine dernière.
Nos athlètes y défendaient leurs chances et ont encore montré tous leurs talents.
Entre podiums et records personnels, il va encore y avoir beaucoup à dire et c'est tant mieux.

En guise de mise en bouche, les photos des 2 podiums individuels en cross pour Antoine VALLÉE et Lise LANGLOIS qui sont devenus tous deux "vice-champion départemental de cross".

DEPARTEMENTAUX DE CROSS 

Benjamines :

Belle course des benjamines.

Léna MARTIN longtemps dans le groupe de tête se fait reprendre en fin de course en ne voyant pas revenir des concurrentes mais à la bagarre elle accroche une excellente 8ème place.

Léna termine leader de l’équipe 1 qui obtient le titre Départemental, remarquable performance pour une première année benjamine.

Léa FAIZ, nouvelle arrivée dans l’équipe, réalise une course convaincante et termine sa course sur ce difficile parcours aux portes de l’équipe 1 terminant à la 18ème place (la 4ème athlète de l’équipe 1 étant 17ème !). Prochain objectif tout trouvé pour Léa, entrer en équipe 1 lors des Régionaux

Valentine MARAVAL, débutante elle aussi, termine 26ème de cette course et intègre de belle manière l’équipe 2 quant à Jeanne Fréville elle termine avec courage sur ce parcours exigeant à la 51ème.


Minines filles :

Excellent résultats de nos Minimes Filles qui font preuve d’une belle maîtrise sur ce tracé avec des montées longues et pentues tandis que les parties plates étaient rendues très difficiles par la boue.

Dans ce contexte compliqué, nos 3 Minimes ont réalisé chacune une excellente course qui leur permet de rentrer toutes les 3 en équipe 1 (sur 4 athlètes) et de décrocher la 2ème place par équipe. SUPERBE !


2ème place aussi pour la « leader » de cette équipe de choc, Lise LANGLOIS après avoir fait la course au coude à coude avec son habituelle concurrente cette fois s’est fait légèrement distancer dans les derniers hectomètres par sa rivale.

Anaëlle MEUNIER se rapproche de la forme et retrouve une place en rapport avec son potentiel. Cette belle 17ème place et sa place de 2ème athlète dans l’équipe vice-championne départementale doit donner un vrai capital confiance à Anaëlle pour le prochain rendez vous régional.

Angèle LABRO confirme un début de saison remarquable pour une jeune fille qui débute l’athlé cette année. Tant en salle qu’en cross que de qualités démontrées. Angèle s’octroie la 19ème place de la course et intègre d’emblée l’équipe 1.

Toutes 3 sont minimes 1ère année…un sacré potentiel pour ce groupe remarquable tant pour ses résultats que pour son esprit.


Benjamins :

Notre seul représentant en benjamins garçons va compenser la quantité par la qualité.

Antoine VALLEE va réaliser une course excellente en maîtrisant ce circuit compliqué, à l’aise dans les difficiles montées, sachant profiter des descentes rapides, Antoine va remarquablement gérer sa course et trouver les ressources nécessaires pour obtenir la place de vice-champion départemental en sortant victorieux de sa lutte finale avec le 3ème de la course.

De surcroit, Antoine est le premier classé de l’équipe 1 et champion Départemental par équipe.

Bravo Antoine.


Minimes garçons

3 Minimes étaient engagés dans cette catégorie.

Romain VALLEE s’en sort le mieux en réalisant une belle course qui le mène à une satisfaisante 24ème place qui lui permet d’intégrer l’équipe 1. Romain se positionne très bien dans cette catégorie qu’il intègre cette année. Bonne journée pour la « famille Vallée ».

 

Loïck LECAT sera le malchanceux du jour dans une épreuve qu’il sait formatrice mais ne fait pas partie de ses favorites. Plus à l’aise en salle et l’été, il obtient malgré cela une belle 36ème place d’autant que victime d’un coup de pointe qui le privera d’une chaussure et le verra contraint de faire refermer cette plaie au talon. Courageux, il terminera sa course. Souhaitons-lui que cette blessure ne reste qu’anecdotique et lui permette de poursuivre une saison hivernale très bien commencée.

 

Enfin, Thibaut FREVILLE, non loin de Loïck, au terme d’une course combative se classe 45ème de cette épreuve qui reste pour les connaisseurs un terrain très difficile à négocier.

 

Si l’on se réfère à l’avis de Kader CHEKHEMANI (ancien international français) c’est le parcours « Le plus difficile de France. À l’époque, on préparait la saison de cross, et on préparait spécifiquement le cross de Bolbec, il était le seul à nous filer la boule au ventre. » (Référence: Paris Normandie du 08/01/2016)

 

Cela devrait rassurer nos jeunes athlètes puisqu’en conséquence les prochains cross de la saison devraient potentiellement être moins difficiles… même si en compétition on cherche toujours à approcher ses limites.


Résultats Départementaux CROSS


 Antoine Vallée vice champion départemental Benjamins au terme d'une superbe course.













 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lise Langlois vice championne départementale Minimes Filles
pour sa première saison dans cette catégorie. 















 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
PHOTOS DANS LA MEDIATHEQUE (merci à Jeffrey et aux familles Labro et Meunier)

CHALLENGE POUCHET EN SALLE

Lors des 2 journées du challenge POUCHET en salle des  3 et 9 janvier 2016 les cadets, juniors et seniors du club, filles et garçons, ont été performants.

Tous ont amélioré des records personnels.

Léa BEUVIN franchit 3m40 à la Perche et confirme sa bonne forme actuelle après avoir amélioré son record personnel en salle à AULNAY en décembre ou elle avait effacé une barre à 3m46. 

Justine VILLALARD approche d’ 1 centième son record en salle du 60m en courant la distance en 8’’26 et continue sa progression sur les haies en améliorant son record du 60m Haies en réalisant 9’’48 sur les obstacles de 84cm puisqu’elle est dorénavant junior. Son précédent record 9’’53 , avait été réalisé l’an dernier sur des haies cadettes de 76cm , c’est donc une belle progression. 

Kadidiatou DANSOKO, que l’on ne présente plus, flirte déjà avec les 12 mètres dès son premier concours de triple en sautant à 11m96. 

Aurèle ALVES améliore 2 records lors de ces 2 journées.

Su 60m d’abord, en courant 7’’97, il descend pour la première fois sous les 8 secondes. Lors de la 2ème journée, après un 200m de reprise couru en 26’’05 il améliore sa meilleure performance en salle au concours de Longueur en sautant à 5m43. 

Mathis DOUVILLE effectue une bonne rentrée au Poids en lançant l’engin de 5 Kgs à 12m79. Passé Cadet cette saison il doit s’adapter à un engin 1kg plus lourd que celui des Minimes qu’il lançait ces 2 dernières années. 

Matys MARTIN améliore son chrono sur 400m en courant la distance en 65’’73.

Matys découvre cette distance difficile qui demande qu’on la connaisse bien afin de répartir au mieux son effort. C’est un bon chrono de référence pour Matys.

Résultats première journée

Résultats deuxième journée

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/09 >
04/09 >
31/05 >
17/05 >
15/04 >
12/02 >
20/12 >
19/12 >
14/12 >
23/08 >
09/12 >
06/12 >
27/11 >
24/11 >
22/11 >
17/11 >
13/11 >
01/11 >
20/10 >
14/10 >
Gros Plans
Assemblée Générale

RESULTATS


SITE à VOIR !

Pour les amateurs de l'histoire de l'athlé et de documentation:

Le site de la Commission de la Documentation et de l'Histoire

à voir dans les liens.

 

Les Espaces

 

Prochains rendez-vous: