DEPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE
21 Novembre 2014 - françois Hennequin
DEPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE

Aurèle Alvès-Loïck Lecat-Leny Mendy-Florent Goma-Timothée Dupuis-Lise Langlois-Anaëlle Meunier

Cette année les départementaux jeunes se déroulent sur 2 journées et 10 athlètes Benjamins et Minimes ont participé à la première journée des  départementaux en salle à VAL DE REUIL le 16/11/2014. La 2ème journée est programmée le 30 novembre prochain.

4 filles et 6 garçons ont fait briller les couleurs du CORE Athlétisme.

Chez les filles 3 nouvelles licenciées benjamines, Lise Langlois, Anaelle Meunier et Elise RUSSIS ont ainsi vécu leur première compétition en salle tout comme 3 garçons Timothée Dupuis (bernjamin), Aurèle Alves et Florent Goma (minimes).

Toutes et tous  un peu stressés pour ce premier rendez-vous, auront été rassurés par leurs coéquipiers plus aguerris et par les conseils des « coachs ». L’avantage d’une telle première est quelle vous assure d’établir vos records personnels qui seront des repères pour les prochains rendez-vous avec l’objectif de les faire progresser.

De nombreux records personnels ont donc été établis et d’autres sont d’ores et déjà tombés.    Conseils du coach: se repèrer et s'organiser c'est ça aussi la competition

Chez les filles, pas de jalouses, toutes se sont faites remarquées ! D’abord en assurant chacune leur qualification pour les championnats régionaux par la réalisation des minima demandés.

Benjamines :

Lise LANGLOIS s’est illustrée d’abord sur 50m ou elle se qualifie pour la finale 1 (parmi les 6 meilleures  des séries !) en réalisant de surcroit d’excellents chronos de 7’’90 en finale et 7’’88 en gagnant sa série ; ensuite en remportant le concours de Longueur avec un bond à 3m78. Dans ces 2 épreuves elle se qualifie pour les championnats régionaux.

Anaelle MEUNIER imite sa camarade sur 50m, 3ème de sa série en réalisant 8’’12 elle obtient sa qualification pour les Régionaux et elle complète sa journée avec un joli bond de 3m23 en Longueur.

Anaelle MEUNIER et Lise LANGLOIS

Elise RUSSIS, « bon sang ne saurait mentir » , pouvait-elle faire autrement que gagner la Perche ? En tous cas elle a affiché ses qualités en remportant le concours en franchissant une barre à 2m00 et se qualifie de surcroit pour les régionaux.

Minimes :   Dans cette catégorie, Sam BEUVIN a rivalisé de niveau avec ses jeunes coéquipières en améliorant son record personnel sur 50m en 8’’13 s’offrant elle aussi une qualification pour les régionaux.

Les garçons avaient du « pain sur la planche » pour se hisser au niveau de ces 4 jeunes filles mais ils ont su le faire.

Benjamins :   Leny MENDY, sur tous les fronts, après s’être illustré au CARRINGTON améliore 2 de ses records personnels.

3ème de la  finale 1 du 50m en 7’’36, il améliore son record personnel pour la deuxième fois de la journée  (7’’43 en série) et réalise les minima pour les régionaux. En longueur, il se classe 2ème avec un saut à 4m44 record personnel et qualification pour les régionaux.  Sacré début de saison pour Lény !!

Timothée DUPUIS qui débute cette année et découvrait la compétition peut être satisfait de sa journée, il y aura établi ses performances de référence qui lui donnent des repères et des objectifs pour cette saison.

Remise des maillots de club

Minimes : Là encore 2 athlètes découvrent la compétition et réussissent leurs débuts d’athlètes.

Aurèle ALVES 2ème de sa série du 50m s’approche de 4 centièmes de la qualification pour les régionaux  en réalisant un prometteur 7’’24.   Au Triple-saut, là aussi Aurèle peut envisager de réaliser prochainement les 10m demandés puisqu’il bondit à 9m13 dès cette première sortie.

Florent GOMA luis aussi, en réalisant un triple-saut à 8m03, laisse entrevoir de belles aptitudes.

Les 2 autres Minimes font office de « vieux briscards » avec plusieurs saisons de pratique.

Mathis DOUVILLE dont les habitués connaissent les qualités fait très fort lors cette première compétition en améliorant ses records personnels dans ses 3 épreuves du jour !

Sur 50m, 5ème de la Finale 1 en 6’’75 : record perso et qualification pour les régionaux.

En Hauteur , Mathis remporte le concours en sautant 1m75 : record perso et qualification pour les régionaux.

Au Triple-saut, victoire encore avec une performance de 12m15 : record perso et qualification pour les régionaux.

Carton plein pour Mathis avec, en plus, un total au-dessus des 100pts au triathlon (103), ça s’appelle un départ en fanfare !

Loïck LECAT, récemment à l’honneur pour sa remarquable précédente saison, vient de passer dans cette catégorie minimes et doit cette saison y faire ses armes.

Bons débuts pour Loïck qui améliore son record personnel dans les 3 épreuves de sa journée.  Sur 50m en réalisant 7’’44 il doit avoir pour objectif de se qualifier pour les régionaux (7’’20 demandés).

En Hauteur il porte son record à 1m30 mais au dire de son entraîneur ce n’est qu’une étape car il vaut déjà mieux que cette barre.

Enfin au Triple-saut, il approche les 10m en réalisant 9m94, il ne manque que 6cm pour obtenir un ticket pour les régionaux.

Bravo à tous ces jeunes pour leur engagement et leurs performances lors de cette première journée départementale.

Les détail des résultats de nos athlètes ICI

Pré Régionaux 6 & 7  janvier 2024 val de Reuil CJESM

Régionaux 20 & 21  janvier 2024 val de Reuil CJESM