Challenge Régional Jeunes « Souvenir Marcel GUILLOT » 2014
29 Juillet 2014 - françois Hennequin
Challenge Régional Jeunes « Souvenir Marcel GUILLOT » 2014

3 benjamins du CORE ATHLETISME dans le classement final 2014

Ce Challenge régional se déroule tout au long de la saison, composé de 6 étapes plus une finale. Il prend en compte les 3 facettes de l’athlétisme sur une saison, à savoir, le CROSS, la SALLE et les épreuves sur piste.

Autant dire qu’il demande aux jeunes athlètes une grande polyvalence en plus de leurs qualités athlétiques.

En cela, il répond aux objectifs des éducateurs de ces jeunes catégories qui sont principalement l’acquisition de gestes techniques justes dans toutes les disciplines de l’athlétisme afin de leur permettre d’exprimer au mieux leurs qualités et leur donner les meilleurs atouts pour s’orienter plus tard vers leur(s) épreuve(s) de prédilection.

Cette saison, nous avons déjà eu l’occasion d’en parler, les Benjamins se sont particulièrement mis en évidence.

Ceci se confirme au classement final du Challenge Régional Jeunes « Souvenir Marcel GUILLOT » puisque 3 de nos benjamins y figurent.

Loïc LECAT

termine 5ème avec un total de 420 points.

Loïc gagne 17 places par rapport à l’an dernier !

Cette saison aura été source de très gros progrès pour Loïc et d’une plus grande confiance en soi qui le place parmi les meilleurs régionaux.

Leny MENDY

termine 9ème avec un total de 379 points.

Ceci malgré une absence sur une étape (dans ce cas l’athlète marque 0 point).

Leny qui s’était révélé plutôt sur les épreuves d’endurance a montré cette saison qu’il avait aussi de grandes qualités de détente et de vitesse qui lui ont permis d’obtenir ce très beau classement au niveau régional.

Mickaël LEFRANçOIS     entre lui aussi dans ce classement à la 21ème place avec un total de 179points malgré 2 absences sur les 7 rendez-vous de la saison.

En progrès tout le long de la saison, Mickaël réalise une belle performance d’ensemble et peut envisager la saison prochaine avec ambition.

Bravo à ces jeunes et à tout le groupe des Benjamins – Minimes garçons et filles pour leur saison remarquable et remarquée.

Bravo aussi à leurs entraîneurs Jeffrey HAMADY et Anthony PROUTEAU qui les font progresser physiquement et techniquement en  prenant plaisir à pratiquer l’athlétisme.