Championnats Départementaux Cadets Juniors Seniors
9 Juin 2014 - françois Hennequin
Championnats Départementaux Cadets Juniors Seniors

C’est au NEUBOURG que se déroulaient le 1er juin les championnats départementaux Cadets Juniors Seniors.

Après de très belles prestations lors des interclubs dans l’équipe 1 (4ème du championnat ELITE) et dans l’équipe 2 (qui se maintient en National 2 avec un record de points)  du stade sottevillais 76 nos athlètes avaient à confirmer leur niveau de forme dans les épreuves qui leurs sont habituelles.

Au terme de cette journée, le bilan est très satisfaisant puisque ce sont 4 médailles qui vont garnir l’escarcelle des « coristes ».

Justine VILLALARD commença par rejoindre le sautoir en hauteur pour y réaliser une belle performance en effaçant une barre à 1m35 approchant de 5cm son record personnel.

Elle retrouvait ensuite le sprint court après avoir démontré de réelles aptitudes sur 200m lors des 2 tours d’interclubs avec l’équipe2. Sur 100m Justine confirme sa forme en améliorant son record personnel en 13’’49 et obtient une place en finale.

Malheureusement, elle ne pourra y participer suite à une chute sur sa distance de prédilection, le 100m Haies, et l’entorse contractée devrait l’éloigner une quinzaine de jours de l’entraînement.

Sarah DEBIEVE franchira elle aussi une barre à 1m35 pour obtenir la 9ème place du concours.

Léa BEUVIN manque son concours de Perche sur le plan de la performance mais se classe tout de même 2ème du concours avec une barre à 3m00. Elle reste loin de son record personnel, 3m28 réalisé cette année, mais c’est le lot de la Perche où rien n’est jamais acquis à l’avance. Cela fait partie du jeu.

Johanna GOMIS maintenant régulière à plus de 10m au poids  (tous ses concours de la saison sont au-dessus de cette limite) confirme en obtenant la 4ème place au poids avec un jet à 10m25 soit à 3cm de son record personnel.

Au disque, elle sera moins en verve, rencontrant quelques problèmes dans le cercle, elle lancera l’engin de 1Kg à 25m34.

Comme à l’accoutumée les frères RUSSIS se retrouvaient à la Perche et cette fois le grand frère Benjamin a « dompté » le cadet Clément. En réussissant une  barre à 4m70 au 2ème essai Benjamin remporte le concours tandis que Clément en reste à 4m50.

Théo RASCAR, 1ère année Cadet, réalisera quant à lui 2 jolis concours de lancer dans lesquels il doit faire avec des engins 1Kg plus lourd que ceux de la catégorie Minimes.

Il s’en sort très bien, au Marteau d’abord, en lançant l’engin de 5Kgs à 28m09 obtenant la 4ème place et au Poids ou il propulse les 5Kgs à 9m80. Il améliore ainsi ses records personnels dans ces 2 lancers.  Les 30m au Marteau et 10m au Poids doivent être des objectifs pour Théo.

Et comme l’adage veut que « jamais 2 sans 3 », Théo va établir un troisième record personnel en bouclant un 400m en 67’’81.

Pari ou envie de découverte ? C’est de toute façon courageux de s’engager sur cette distance et de boucler le tour de piste.

Les résultats complets.

Les résultats des Coristes.