SELECTION EN EQUIPE DE HAUTE NORMANDIE
11 Juillet 2012 - françois Hennequin
SELECTION EN EQUIPE DE HAUTE NORMANDIE

Nos 2 perchistes ont honoré leur sélection en équipe de Haute Normandie en réalisant chacun la meilleure performance de leur saison.

Ils ont su aborder ce gros match sans complexes où les Cadets Haut-Normands se sont confrontés à huit ligues de l'ouest de la France (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, Bretagne, Basse-Normandie, Centre, Pays de la Loire, Poitou Charente).

Chacune de ces ligues était représentée par 2 athlètes par épreuves pour donner lieu à des courses et des concours à très fort potentiel.

Dans ce genre de contexte, il n’est pas toujours facile de surmonter un stress légitime. Tous deux ont su le maîtriser et tirer le meilleur profit de cette confrontation à haut niveau.

3m14  Léa BEUVIN améliore encore une fois son record à la Perche cadettes et se classe 6ème du concours du match inter ligues à Bordeaux. Elle se place maintenant 15ème au bilan national Cadettes.

4m55 Clément RUSSIS est de retour au sommet, à 6cm de son record, dans ce même match inter ligues où il termine 2ème du concours et se positionne à la 8ème place du bilan national Cadets.

Les impressions de Léa sur cette journée :

« Une très bonne ambiance tout au long du week-end, quelques averses durant la route mais rien de très inquiétant, une arrivée ensoleillée pour aller faire un petit footing de récupération après toute une journée de route histoire de réveiller un peu les muscles.

Le matin départ à 9h30 pour aller au stade, le sautoir était "niquel", la piste un peu abîmée, il pleuvait mais cela n'as pas duré.

Le concours a démarré avec du retard sur les horaires car le sautoir n'était pas près, il fallait installer les poteaux.

J'ai commencé à 2m50 (pour assurer les barres et gagner des points),  il y avait des conditions parfaites pour un perchiste, vent nul, pas de pluie, pas de soleil donc pas trop chaud! Durant le concours il y a eu quelques gouttes de pluie mais ce n'était pas gênant je me sentais bien physiquement.

On était beaucoup à sauter donc l'attente était très longue mon concours à durée 2h30.... Le plus long que je n'ai jamais fait je crois!

J'ai passé toutes mes barres au premier essai sauf a 2m90 (un petit problème de réglage je suis retombée dans le butoir,  je me suis fait une petite frayeur, mais j'ai repris mon concours en passant 3m02, 3m08, et 3M14 au premier essai!

Au tant dire presque un concours parfait.

J'échoue de peu à 3m20 au premier essai, le deuxième je ne saute pas vraiment et au 3eme j'ai tellement couru vite que j'étais 1m trop près donc je n'ai pas piquer et heureusement!

Je suis super contente de mon concours  de ce week-end à Bordeaux.

Maintenant entraînement à fond jusqu'aux championnats de France pour se qualifier pour la finale, les qualifs sont le vendredi après midi, il faudra passer au moins 3m20, je pense que le niveau est haut cette année! »

Résultats complets de ce match