Pré-France : Excellents les CORISTES !!
10 Mars 2012 - françois Hennequin
Pré-France : Excellents les CORISTES !!

2 Titres interrégionaux, 1 deuxième place et

3 qualifiés pour les championnats de FRANCE

Quatre de nos athlètes étaient qualifiés pour ces championnats interrégionaux désormais appelés Pré-France le week-end des 24 et 25 Février derniers.

Ils se retrouvaient à VAL DE REUIL pour confirmer leurs bonnes performances de l’hiver pour certains (Léa et Thomas) et pour d’autres assurer ou obtenir leur qualification pour les championnats de France (Clément, Benjamin et Kadidiatou).

La semaine précédente tous avaient confirmé que la forme était là lors de la 2ème journée des championnats régionaux.

Les Perchistes, j’allais dire « comme c’est désormais l’habitude », réalisent des concours quasiment parfaits.

Léa BEUVIN (Cadette) égale son record personnel en franchissant 2m80 pour la deuxième fois de la saison et monte sur la 3ème marche du podium.

Hugo LEMAIRE (Cadet) confirme lui aussi en égalant son record personnel en effaçant 2m80 au 1er essai,

Clément RUSSIS (Cadet) en délicatesse avec un ischio efface pourtant une barre à 4m20 et obtient la 1ère place du concours cadets,

Benjamin RUSSIS (Junior) en grande forme cet hiver améliore sa meilleure performance en salle en franchissant 4m40, barre qui lui donne la 1ère place du concours.

Kadidiatou DANSOKO, ne sera pas en reste, émulation oblige, puisque sur 200m elle améliore par 2 fois son record personnel de la distance en courant 26’’38 et 26’’24 obtenant la 3ème place en Espoirs Filles.

Sur cette lancée, le week-end des pré-France devait être excellent et il le fût.

En effet, nos athlètes reviennent avec 2 titres de champion intérrégional pour Léa BEUVIN et Benjamin RUSSIS.

Léa « se contente » d’un saut à 2m67 mais dans un championnat, c’est la place qui compte et elle obtient la victoire.

Léa aura réalisé une saison exceptionnelle, ça mérite un grand BRAVO.

Benjamin, confirme son grand retour après une année de Bac qui l’avait contraint à lever un peu le pied. Encore une fois il mène un très beau concours et pulvérise son record personnel avec un superbe saut à 4m58 qui lui donne non seulement la victoire mais aussi une 10ème place au bilan national juniors et son billet pour les championnats de France.

Le deuxième billet pour les France est pour Kadidiatou DANSOKO au Triple-saut grâce à un saut à 11m91 qui lui donne la 2ème place du concours et la place 13ème au bilan national Espoirs Filles.

Kadi s’illustre aussi au 60m en améliorant pour la 4ème fois de la saison son record personnel en l’amenant à l’excellent chrono de 8’’03.

Dernier en lice, Thomas VARRON sur 60m avec un tout récent record personnel à 7’’34 venait avec l’espoir de descendre sous les 7’’30.

Malheureusement, dès la série Thomas va ressentir un point à un ischio qui va le contraindre à gérer cette gène pour ne pas contracter une blessure plus sévère.

Malgré tout il confirme sa régularité sous les 7’’40 en courant 7’’38 et 7’’37 qui restent d’excellents chronos.

Tous ces résultats confirment la qualité de nos athlètes et de la bonne ambiance qui règne dans les groupes d’entraînement, atouts essentiels pour réaliser de belles performances.

3 athlètes sont donc qualifiés pour les championnats de FRANCE:

Clément et Benjamin RUSSIS les 17 et 18 Mars prochains à Val de Reuil,

Kadidiatou DANSOKO le 11 Mars prochain à Nogent sur Oise

Tous les résultats des Régionaux et des Pré-France sont consultables dans la rubrique Résultats.