CHAMPIONNATS REGIONAUX DE CROSS et SALLE
11 Février 2012 - françois Hennequin
CHAMPIONNATS REGIONAUX DE CROSS et SALLE

Détermination et engagement dans le départ de Léa

Les athlètes du CORE se sont une nouvelle fois illustrés lors des championnats régionaux 2012.

D’abord en cross où la jeune classe montre des qualités prometteuses puis en salle où les sprinters ont confirmé leur grande forme.

REGIONAUX de CROSS à HARCOURT le 29 janvier

Sur un très beau parcours tracé dans le parc et l’arboretum du château d'Harcourt se sont déroulés, le dernier dimanche de janvier, les championnats régionaux de cross country.

Ce décor historique du Xième siècle aura inspiré nos jeunes coureurs puisque deux d’entre eux se sont illustrés au cours de ces championnats.

D’abord Pierre VALLEE qui, après une 5ème place aux départementaux UNSS et une excellente 6ème place aux Départementaux FFA, confirme ses grandes qualités puisqu’il obtient une superbe 10ème place individuelle.

De plus, en participant à la victoire par équipe du Stade Sottevillais, il est CHAMPION REGIONAL BENJAMINS par équipe.

Les benjamins ont réussi cette performance grâce à la 3ème place d'Émile Protais de l'EAPE, la 7ème place de Lidji M'Baye du Oissel AC 76, la 10ème place de Pierre Vallée du CORE, et la 20ème place d'Hugo Lecornu SS76.

Adèle ALVES, une habituée de ces rendez-vous bien qu’elle soit encore Minime, réalise une performance à la hauteur de sa forme actuelle et obtient une méritoire  26ème place sur un parcours qu’elle aura trouvé éprouvant.

REGIONAUX en salle à VAL DE REUIL le 4 février

La première journée des régionaux en salle voyait 3 de nos sprinters qualifiés sur 60m.

D’abord, Léa BEUVIN qui, non contente de briller à la PERCHE comme nous l’avons récemment évoqué, se confirme être aussi une redoutable sprinteuse.

Cadette première année, Léa s’adapte bien à la distance de 60m et gère efficacement les 10m supplémentaires par rapport à la distance des Minimes.

Forte d’un bon départ, même s’il mériterait de se relever un peu moins vite, Léa met à profit un excellent enchaînement de premiers appuis déterminés et efficaces pour déployer une course à la fois souple et agressive.

Dans ces conditions, il est logique, mais non moins remarquable, qu’elle améliore par 2 fois son record personnel de la distance en réalisant un très bon 8’’55.   ICI  La Vidéo de la course record de Léa

Kadi entre Triple Saut et 60m, changement de pointes

Kadidiatou DANSOKO confirme sa progression en course. Déjà en gros progrès l’année dernière, Kadi poursuit sur sa lancée.

Elle a dernièrement fait une excellente rentrée sur 200m et ce dernier samedi, elle récidive sur 60m en amenant son record personnel à 8’’08.

Excellent chrono qui permet d’envisager une perf sous les 8’’ lors des pré France fin février ?       C’est ce que nous lui souhaitons.

Réglage du départ avant la course pour Thomas

Troisième coureur en piste, Thomas VARRON à qui il manquait un petit centième lors de sa dernière sortie pour obtenir sa qualification pour les Pré France. L’objectif était donc clair, moins de 7’’41.

Si l’on se référait aux derniers chronos d’entraînement cela devait pouvoir se faire.

Toutefois, même si nos repères à l’entraînement sont dorénavant fiables depuis que nous utilisons ,le jeudi , la piste synthétique de Cléon, encore fallait-il concrétiser.

La première course allait d’ailleurs confirmer que rien n’est facile.

7’’42 pour Thomas ! Caramba...encore raté !

Le positif était alors qu’il y avait une 2ème course et que le regard de l’entraîneur était convaincu qu’il y avait eu de la réserve dans l’engagement au cours de ce premier 60m.

Convaincu, déterminé, Thomas allait « sortir » une excellente deuxième course ne laissant aucune chance à ses adversaires. Dès la sortie des blocs son engagement le plaçait en tête et tout au long de sa course il réussit à rester efficace pour obtenir ce qu’il était venu chercher.  Mieux même puisqu’avec son chrono de  7’’34, il obtient sa place pour les Pré France et améliore son record personnel datant de 2009.

ICI  La vidéo dela course record de Thomas

Nous retrouverons nos 3 sprinters aux Pré France les 25 et 26 Février à VAL DE REUIL.

Résultats Régionaux de CROSS

Résultats Régionaux en Salle