Championnats départementaux d'épreuves combinées benjamines et Epreuves ouvertes minimes
23 Novembre 2021 - françois Hennequin

Ce dimanche 21 novembre à Val de Reuil, ce sont 2 épreuves qui se déroulaient en parallèle, les départementaux d’épreuves combinées Benjamines sous forme de Tétrathlon (4 épreuves) et des Epreuves Ouvertes pour les Minimes.

C’était l’occasion pour nos jeunes athlètes de poursuivre leur apprentissage des compétitions en salle.

Chez les Benjamines, Sarah VAN DUFFEL retrouvait pour la 2ème fois la salle couverte de Val de Reuil avec un Tétrathlon au programme.

Epreuve difficile pour les benjamines 1ère année comme Sarah car ce Tétrathlon leur impose 4 épreuves très techniques qui requièrent de l’expérience, à savoir, 50m Haies, Hauteur, Poids et 1000m.

Trois de ces épreuves allaient d’ailleurs être une première en compétition pour Sarah comme le 1000m où elle termine 2ème de sa course en couvrant la distance en moins de 4 minutes avec le très bon chrono de 3’54’’76,

le 50m Haies pour lequel Sarah accroche aussi la 2ème place de sa course avec un joli chrono en 10’’12 ,

la Hauteur, sera un peu plus compliquée pour Sarah qui franchit malgré tout 1m07 dans l’épreuve la plus compliquée de la journée. Avec ces 3 épreuves, Sarah aura établit 3 nouveaux Records Personnels.

Au Poids, épreuve connue de Sarah, en lançant l’engin de 2 Kg à 5m62, elle reste en dessous de son record mais engrange 247 points.

Ainsi, avec un total de 1205 points Sarah termine à une belle 10ème place de ce championnat départemental en établissant 4 Records personnels.

1000 mètres: Sarah défendra âprement sa 2ème place

Chez les Minimes Anna DUBOURG et Mathis HEDDE ont participé aux épreuves ouvertes qui permettent aux athlètes de choisir leurs épreuves.

Mathis en remportant sa série du 50 mètres améliore son Record Personnel de la distance en passant pour la première fois sous les 7 secondes avec un excellent 6’’98.

Record Personnel encore au Poids de 4kg pour Mathis qui propulse le boulet à 8m49Une journée réussie pour sa première sortie en salle de la saison.

Anna sur 50 mètres renouvelle son excellent chrono en 7’’18 égalant son Record Personnel avec une nouvelle fois le meilleur chrono de la journée sur la distance. Encore un petit effort pour venir chercher  le Record du club (7’’10).

Premier concours de Triple-Saut pour Anna qui s’en sort plutôt bien avec un saut à 9m00 qui lui permet de remporter son concours et de réaliser la 3ème meilleure performance du jour établissant un joli Record personnel.

Au terme de sa journée, Anna obtient la 3ème place du Triathlon avec un total un peu en deçà de son Record.

Encore une belle compétition pour les jeunes pousses de la section.

Les Résultats complets des Combinées Benjamins ICI

Les Résultats de Sarah ICI

Les Résultats complets des Epreuves Minimes ICI

Les Résultats des Minimes du CORE ICI

parmi les 27 sélectionnés FFA

pour les

Championnats du Monde U20

du 17 au 22 août 2021

à Nairobi (Kenya)

Remarquable saison pour la freneusienne, qui après les championnats d’Europe (6ème)va participer aux championnats du Monde.

Dernier rendez-vous de la saison et objectif 4m30 ?

Tous nos encouragements à Elise.

FINALE DIRECTE le 18/08 à 16h00

soit 17h00 en France.