Championnats départementaux individuels benjamins/minimes 06/02/22
Championnats départementaux individuels benjamins/minimes 06/02/22

BRAVO à Lily HEDDE et Anna DUBOURG

qui ramènent 3 médailles à elles deux

La salle Jesse OWENS de Val de Reuil accueillait ce dernier dimanche 6 février les championnats départementaux en salle Benjamins et Minimes.

Championnat, c’est synonyme de séries sur les courses de sprint, 50m et 50m Haies, pour se qualifier en finale.

C’est du stress supplémentaire pour beaucoup d’entre ces jeunes, une situation nouvelle à gérer qui demande à être efficace dès le début de matinée, ce qui est difficile, et demande à bien maîtriser son échauffement. Cela fait partie de l'apprentissage en compétition pour tous ces jeunes qui en sont encore à construire leur expérience.

Benjamines

Lily Hedde  réalise de très bons championnats en revenant avec une belle médaille de bronze, terminant 3ème du 2000m Marche. Lily établit son record personnel et améliore le record du CORE Benjamines en 14’55’’38.

Lily pendant son 2000m Marche

Lily sur le podium

Auparavant, dès le début  de la journée, Lily améliorait son record personnel sur 50m  en 8’’91Excellents championnats pour Lily.

Sarah VAN DUFFEL accède à la finale du 50m Haies après un bon chrono en série en 9’’87 mais va connaître une journée un peu difficile. Un peu de stress, une journée où l’on est un peu moins bien ça arrive et ça fait partie de l’apprentissage.

Chez les Minimes filles,

Anna DUBOURG réalise, elle aussi, de beaux championnats en revenant double médaillée d’argent sur 50m et 50m Haies. Anna a su gérer cette journée de championnats durant laquelle ,malgré des chronos un peu en deçà de ses meilleures performances, mais en restant proche de ses temps de référence, elle monte sur la 2ème marche des podiums du 50m et du 50m Haies.

Anna Dubourg, à gauche, sur le podium Minimes filles du 50m Haies

Ajoutons à cela le meilleur total de la journée sur le Triathlon avec 92 points.

Louis LECHÊNE, en benjamins, égale son record personnel sur 50m en 8’’49 et reste proche de son record en hauteur avec 1m10.

Mathis HEDDE en Minimes, réalise une belle journée, améliorant 3 records personnels.

D’abord sur 50m en courant en 6’’89, il améliore de  9 centièmes son record personnel et manque l’entrée en finale pour 3 petits centièmes. Belle course pour Mathis.

Record amélioré aussi en Longueur avec 3 petits centimètres de mieux en retombant à 4m69

Son bon concours de Poids lui ajoute suffisamment de points pour ajouter 6 points à son total record du Triathlon et le porter à 72 points.

Les Résultats des Départementaux