Championnats Régionaux Elite (Cadets à Masters) VAL DE REUIL
Championnats Régionaux Elite (Cadets à Masters) VAL DE REUIL

Lise LANGLOIS et Elise RUSSIS

Championnes de Normandie

En cette pleine saison hivernale en salle, les compétitions se succèdent, ce qui permet aux athlètes du CORE Athlétisme d’engranger les excellents résultats.

Les 22 et 23 janvier derniers, se déroulaient les Championnats Régionaux Elite (Cadets, Juniors, Espoirs et Seniors) lesquels ont confirmé cette tendance.

Elise RUSSIS après son excellente barre à 4m17 lors du Star Perche de Bordeaux confirme sa forme.

En franchissant 4m10, elle s’adjuge les titres de Championne Régionale Juniors Espoirs et Seniors Femmes. Elise s’est ensuite attaquée, en vain, à une barre à 4m22 qui lui aurait permis d’améliorer ses propres records de Normandie Juniors et Espoirs.

Ce n’est que partie remise car Elise est déjà à son meilleur niveau et ces records devraient bientôt tomber.

Lise, première du 200m Espoirs femmes

Autre jeune femme en grande condition en ce moment, Lise LANGLOIS, qui ressort de ces championnats auréolée du titre de Championne Régionale Espoirs du 200m en améliorant son record personnel et record du CORE en 24’’76. Cette performance lui permet d’obtenir en même temps le titre de Vice-championne Régionale Seniors du 200m, ce qui situe le niveau de son chrono qui lui permet de rivaliser déjà dans la catégorie supérieure.

La veille, Lise avait déjà brillé sur 60m en approchant à 3 centièmes de son record personnel, courant 7’’72, pour obtenir la 3ème place de ces championnats en Espoirs et en Seniors femmes.

Des championnats réussis pour Lise.

Sade EKPO, encore juniors, réalise un bon chrono sur 60m. En courant la distance en 8’’16, elle s’approche à 10 centièmes de sa meilleure performance.

Jean-Kervens, à gauche, vainqueur du Poids Espoirs et seniors

(photo du podium seniors, le 1er est Burkinabé)

Enfin, JEAN-KERVENS LESTEL, licencié dans la section locale de Mont St Aignan mais entraîneur des jeunes à la section du CORE Athlétisme est champion Régional Espoirs et Seniors Hommes au Poids de 7 kg avec un jet à 13m43 qui constitue son record personnel. Les bambins du club pourront féliciter leur entraîneur lors de la prochaine séance.

Résultats complets ici