DEPARTEMENTAUX DE SEINE MARITIME DE CROSS COUNTRY
17 Janvier 2022 - françois Hennequin
DEPARTEMENTAUX DE SEINE MARITIME DE CROSS COUNTRY

7 courageux athlètes du CORE Athlétisme s’étaient engagés dans les différentes courses proposées lors de ces championnats départementaux de cross.

Environ 70 km de trajet pour rejoindre le stade TETLOW de Bolbec où le GABS (club local) organisait ces championnats sur le traditionnel et difficile parcours bien connu des habitués du cross.

Pour la première fois, le comité départemental proposait une Marche Nordique de 5km dans le programme et Bruno Lefel, notre président, dès 9h00 s’élançait pour boucler les 5 km du parcours en 40’ soit à 7,4 km/h. Excellente performance sur ce parcours pourvu de quelques montées sévères.

Bruno en action

Les Poussines ouvraient la journée de courses avec 1440m au programme en restant sur le bas du parcours. Lou CUCURULL disputait son premier cross sous nos couleurs et termine honorablement sa course à une méritoire 54ème place.

Julian au départ

Les Poussins étaient les suivants à s’élancer à 11h sur la même distance. Le club était représenté par Julian SABATA, découvrant lui aussi le cross, Julian réalise une belle course pour terminer à la 23ème place, dans le premier tiers du peloton.

La belle foulée de Louis

Chez les benjamins, Louis LECHENE, que l’on a déjà vu à son avantage lors d’épreuves en salle cet hiver, maitrise les 2844 mètres du parcours pour obtenir une belle 19ème place. Louis participe aussi à la victoire par équipes (sur 4 athlètes) du stade sottevillais 76.

Il est donc champion départemental. Bravo Louis.

Jean-Claude (579) et Mickaël (577)

Vers midi, ce sont les Masters masculins qui s’élançaient pour les 5 boucles du parcours de 8421m. Jean-Claude DE PINHO accompagné de Mickaël RETIF réalisent 2 belles prestations à plus de 14 km/h de moyenne bien qu’ayant dû affronter 3 fois les « grimpettes » de la partie forestière du parcours. Jean-Claude participe à la 5ème place de l’équipe 2 sottevillaise en finissant à une belle 37ème place et Mickaël 48ème, à la 10ème place de l’équipe 3.

Alysse au départ

Dans la course Seniors femmes, Alysse MONNEHAY qui nous a déjà gratifié de très belles courses sur 10km sur route, montre qu’elle peut aussi être à son avantage en cross. Sur les 7015 m de ce difficile parcours de Bolbec, Alysse obtient une excellente 18ème place qui confirme de belles qualités.

Bravo à toutes et tous pour votre combativité et des résultats dont vous pouvez être satisfaits.

Les Résultats complets

Résultats du CORE Athlétisme