Elise RUSSIS VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE
de la PERCHE CADETTES
égale le RECORD DE NORMANDIE
avec 3m90

Au terme d'un superbe concours, Elise remporte la médaille d'argent de ces championnats de France.

Les impressions d'Elise sur ce concours:

" C'était mon premier grand championnat. La veille j'étais stressée avec un mélange d'excitation. En arrivant en chambre d'appel le stress a fait place à l'impatience de commencer le concours.

Pendant le concours je me suis concentrée sur chaque barre à passer.

A 3m80 je bats mon record, barre que j'espérai franchir depuis longtemps, et malgré ma joie je reste concentrée. A 3m85 je ne réalise pas tout à fait ce nouveau record et reste concentrée sur la possibilité d'une médaille d'argent. A 3m90 je franchis au 3ème essai ce qui m'assure la seconde place. J'ai tenté 3m95 et ratant au 1er essai je fais l'impasse pour tenter 4m que je n'ai pas franchie.

Je suis très heureuse de ma performance et de ma médaille d'argent pour mon premier championnat de France. "

========================

Elise arrivait avec la 3ème performance française 2019 et pouvait espérer un podium mais une Finale de championnat de France ne donne pas toujours un résultat logique. Daniel, le papa entraîneur, aura su faire profiter sa fille de son expérience en la matière.
Et visiblement, Elise a bien compris comment s'y prendre.

Elle démarre son concours avec un excellent "quatre à la suite" comme pourraient dire les amateurs de "Questions pour un champion".
3m35, 3m50, 3m60 et 3m70, ses quatre premières barres sont franchies au premier essai.
C'est ce qui s'appelle bien démarrer un concours et annoncer la couleur.
Mais à ce stade, il y a encore quatre filles en course pour les 3 places du podium.

Aucune des quatre ne tente 3m75 !
Rendez-vous à 3m80, "même pas peur!!!"

La meilleure barre d'Elise était jusqu'alors 3m77, elle va donc s'attaquer à son record.

Elise franchit 3m80 lors de son 2ème essai (Nouveau Record Personnel et du CORE).
2 autres concurrentes franchissent cette barre tandis que la 4ème encore en course manque ses 2 premières tentatives et garde son 3ème essai pour 3m85.

Elise décide de tenter aussi cette barre à 3m85 contrairement à ses 2 concurrentes ayant réussi 3m80.
Premier coup de maître.
Elle efface 3m85 au premier essai! Nouveau Record Personnel et du CORE pendant que la 4ème cadette manque son dernier essai et sort de la course aux médailles.
Ainsi Elise est assurée du podium et prend une option sur la 2ème place.

Mais tout est encore possible quant à l'ordre sur le podium.

Barre suivante: 3m90.

La recordwoman de France, Emma Brentel, franchit cette hauteur au premier essai, c'est logique avec un record de France récemment battu à 4m25.
Elise et sa concurrente directe, Léa Mauberret manquent leurs 2 premiers essais.
La tension monte mais Elise va rester "focus" et améliore une troisième fois son Record Personnel en dominant la barre à 3m90 et égale le Record de Normandie.

Léa Mauberret manque son dernier essai ce qui assure à Elise la 2ème place.

Le Podium:       Elise, Emma et Léa

C'est à 3m95 que commence la bagarre pour l'or.

Emma Brentel qui a encore une belle marge au regard de son record, franchit dès le premier essai tandis qu'Elise échoue.

Alors Elise va jouer le jeu jusqu'au bout de ce beau concours national et garde ses 2 essais suivants pour la prochaine barre à 4 m.
Double intérêt à cette décision, tenter en concours la barre référence des 4 mètres et prolonger sa quête de l'or.

Cela ne fonctionnera pas cette fois mais lui fera de l'expérience et révèle toute sa détermination.

Formidable concours d'Elise qui ramène une très belle médaille d'argent et égale le RECORD DE NORMANDIE avec cette barre à 3m90.

Comme annoncé précédemment 2 autres athlètes du CORE étaient en lice dans ces Championnats de France.
Malheureusement pour eux, la réussite n'aura pas été au rendez-vous.
Dès samedi matin, Lise LANGLOIS était au départ des séries du 200m cadettes mais un faux départ la privera de fouler complètement l'anneau de Liévin.

Loïck LECAT sur 60m Haies Juniors pouvait raisonnablement prétendre entrer en demi-finale mais il va manquer sa course, courant très loin de son meilleur chrono.

Dommage pour ces 2 athlètes qui nous ont habitué à de très bons résultats depuis plusieurs années et durant cet hiver 2019.
Ce n'est qu'un mauvais week-end à oublier qui n'obère en rien leurs qualités.
Oubliez vite ces aléas qui font aussi partie de la compétition.
Rendez-vous en avril pour le début de la saison estivale.

Les Résultats complets de ces Championnats de France