Meeting ASPTT ROUEN et Championnats départementaux de relais 800-200-200-800
4 Mai 2016 - françois Hennequin
Meeting ASPTT ROUEN et Championnats départementaux de relais 800-200-200-800

Le 24 avril dernier sur le stade de la Petite Bouverie à BIHOREL, les jeunes Benjamins et Minimes de la section disputaient leur deuxième compétition estivale de 2016. Malheureusement, elle n’avait d’estival que le nom.

C’est un temps CATASTROPHIQUE qui a perturbé cette compétition. Les athlètes ont dû régulièrement subir des averses de grêle et lutter contre un vent  gelé qui a atteint jusqu’ à -4m par seconde.

Bref, vous l'avez compris, un temps d’automne voir d’hiver qui ne fait pas le bonheur de l’athlétisme estival !

La journée ne semblait pas propice aux performances alors que tous ces jeunes visent déjà les minima qualificatifs pour les championnats régionaux. De surcroit, côté  athlètes, presque tout le monde avait des problèmes...

C’était le cas de Lise qui avait très mal aux genoux et a raisonnablement suivi les conseils de son coach Jeffrey qui lui a proposé de se reposer et d'encourager ses coéquipiers.

Elle l’a fait avec envie et efficacité et ses coéquipiers ont apprécié son soutien !

Angèle LABRO, qui pratique aussi la gymnastique depuis 7ans, est plus habituée à la salle et au chaud. Les conditions climatiques étaient dures pour elle mais elle s’en est bien tirée.

Engagée sur 100m et longueur elle gagne la course du 100m en 14.08 avec -1.60m de vent défavorable. Sans ce vent négatif elle obtenait un chrono sous les 14’’. En Longueur malgré un gros problème de marquage elle bondit à 4m45 malgré une nouvelle fois un vent défavorable de 1m40.

Anaëlle MEUNIER  réalise 14’’75 au 100m malgré 1m60 de vent défavorable, ce qui n’est  donc pas si loin des 14’’50 demandés pour les régionaux. Cela semble à sa portée dans des conditions « normales ».  Anaëlle manque les 4m20 à la longueur en réalisant 4m04 avec ENCORE un vent négatif de 1m70.  Là encore il y a de la marge donc lors de la prochaine compétition au Havre, ça peut passer !

Pour le relais 8 2 2 8, Anaëlle a remplacé Lise sur le dernier 800m. Mais comme dernièrement, elle est partie trop vite sur le premier 200m et a été à la peine pour boucler la distance. Anaëlle doit canaliser son envie pour pouvoir concrétiser son potentiel mais Anaêlle a su batailler pour obtenir avec Angèle et ses coéquipières la 2ème place et une titre de vice-championne départementale.

Valentine MARAVAL avait les jambes bien lourdes après une semaine de sport non-stop.  Malgré tout, elle termine 3eme du 100m en 14’’63 améliorant son record personnel  contre 1m20 de vent défavorable.  À la longueur, avec un seul saut, elle termine 2ème avec un bond à 4m10 contre 4m10 de vent (ça ressemble à une tempête !) et réalise les minima pour les régionaux. Super !

Au Poids, Valentine bat son record personnel en lançant l’engin de 2 Kg à 7m75 et obtient la 3ème place!!!

Clélia DOUVILLE  n’a pas apprécié ce temps catastrophique et elle n’avait pas trop le moral. Malgré cela, à la longueur,  Clélia réalise un saut à 3m48 qui constitue son record personnel. Qui plus est, elle n’est qu’à 12cm des minima pour les Régionaux. Sans les 2m40 de vent défavorable, Clélia aurait sans doute atteint les 3m60 nécessaires. La prochaine compétition du Havre le 5 mai peut être l’occasion d’y parvenir.On compte sur Clélia.

Léna MARTIN, malgré une baisse d’entrainement depuis 1 mois et demi réalise quand même des performances honorables.

9’’88 sur le 50m haies dans des conditions infectes (-1m70 de vent) et franchi  4m03 en longueur à 15 cm de son record contre 2m de vent. C’est donc très bien.  En revanche le manque d’entrainement lui coûte plus cher pendant le relais 8 2 2 8 où elle court le 800m. La course sera très difficile après un 200m beaucoup trop rapide (37 sec.) mais celà n'empèchera pas Léna et Valentine de remporter le titre de championne départementale avec leurs 2 collègues sottevillaises.

Sade EKPO, s’est jouée des mauvaises conditions. Souriante et motivée malgré les conditions,  elle a réalisé une excellente compétition. Engagée sur 100m et longueur elle se qualifie sur les 2 épreuves pour les Régionaux en réalisant  2 records personnels: 15’’29 sur 100m et 3m88 en longueur.

Bravo Sade et  rendez-vous au Havre le 5 mai prochain, avec le même enthousiasme.

Loïck LECAT est motivé, souriant, et forcement les perfs suivent.

Après une SUPERBE compétition des combinées à Barentin, 4ème à 10 pts du podium, il bat encore son record personnel et record du club au 200m Haies en couvrant la distance en 29’'21, ceci contre un vent de près de 1m/s.  Excellente perf qui nous laisse impatients de voir ce que Loïck est capable de faire dans de bonnes conditions.

En Longueur, il saute 4m85, c'est très correct, puisque c’est son record personnel en plein air et de surcroit contre un vent de 2m70. C’est dire que sans ce vent, son record absolu aurait été battu.   Après avoir réalisé un concours de Perche satisfaisant en sautant 2m40, il va prendre part au relais 800-200-200-800 avec ses 3 compères de Sotteville.  Loïck va réaliser un SUPERBE 200m sur ce relais. Placé, puissant, motivé il participe activement à la victoire de l’équipe qui lui vaut un nouveau titre de champion départemental.

Loïck a enchanté Jeffrey, l’entraîneur du groupe Benjamins-Minimes qui nous a confié :« C’est un exemple pour le club tant par son attitude que par ses résultats. En ce moment je suis TRÈS TRÈS content de lui »

Nous n’oublierons pas de remercier le papa de Loïck pour avoir fait Juge lors de cette journée.

Rendez-vous le 5 mai prochain, au Havre, pour d'autres aventures!

Les Résultats du CORE

Les Résultats complets Epreuves Ouvertes