Championnats Régionaux Benjamins et Minimes en salle
25 Mars 2013 - françois Hennequin
Championnats Régionaux Benjamins et Minimes en salle

La relève a  le niveau !

Les meilleurs athlètes benjamins et minimes (filles et garçons) de HAUTE NORMANDIE avaient rendez- vous dimanche dernier 24 mars à Val de Reuil pour se disputer les podiums de ces championnats.

5 de nos jeunes athlètes avaient réalisé les minima pour obtenir leur visa afin de défendre les couleurs du CORE.

Depuis le début de la saison, entraînés par Anthony PROUTEAU, ils ont tous régulièrement progressé et les 5 qualifiés pour ces régionaux ont fort bien représenté le groupe lors de ce championnat.

Une fois encore et pour confirmer leurs précédentes bonnes sorties tous, sans exception, se sont fait remarquer en améliorant leur record personnel !

Commençons par évoquer  la superbe

3ème place obtenue par Justine VILLALARD sur 50m en minimes filles.

Elle porte son record à 7’’17 en finale pour se positionner sur la 3ème marche du podium en très belle compagnie. Excellent chrono pour Justine, à 1 centième de la 2ème place.

Sa camarade et aussi talentueuse Maelys CARON allait compléter ce beau résultat du sprint féminin en obtenant la 3ème place de la finale B en améliorant par 2 fois son meilleur temps avant ce championnat. Elle court en 7’’37 en séries et 7’’42 en finale.

Ce 50m n’était qu’une étape dans la journée de Justine, qui se présentait sur 2 autres épreuves, le 50m haies et la longueur. Records encore ! sur 50m Haies en série et en finale B.

Intenable en ce Dimanche, Justine court les haies en 8’’74 en série puis 8’’68 en finale.

En Longueur encore elle confirme sa forme en approchant son record d’un centimètre en réalisant un bond à 4m35.

Avec cette série de performances il est logique mais non moins méritoire pour Justine d’améliorer son record de points au TRIATHLON en le portant à 95 points. Très joli total !

Les filles avaient donné le ton.

Les garçons ne pouvaient pas être en reste.

Alors Loïc LECAT (en benjamins) et Théo RASCAR (en Minimes) allaient relever le défi.

Loïc LECAT termine 6ème en finale B du 50m Haies en 8’’97 après avoir pulvérisé  son record en salle en série en courant en   8’’72. Loïc avait un record à 9’’06 avant ce championnat il réalise une très belle progression lors de cette compétition où par 2 fois il réussit à descendre sous les 9’’.

Pour lui aussi ce sera une belle journée puis qu’il enchaîne avec la Longueur où là aussi il fait progresser son record personnel en le portant à 4m29.

Théo RASCAR  va prolonger la belle série de la journée dans le concours du Poids Minimes.

En progrès constants depuis le début de saison, tant au poids qu’en hauteur ou sur 50m, il va lui aussi profiter de cette compétition relevée pour améliorer sa meilleure marque.

Joli concours pour Théo qui lance 3 fois à plus de 9m sur les quatre lancers auxquels il avait droit.

Il propulse l’engin de 4 Kg à 9m71 lors de son meilleur jet et améliore lui aussi son record personnel.

Bravo à tous ces jeunes qui ont réalisé de très beaux championnats régionaux et à tout le groupe Benjamins et Minimes qui a réalisé une très belle saison d’hiver sous la férule d’Anthony.